• Les bonnes étoiles

    Les Bonnes Étoiles - Film (2022) - SensCritique

    Réalisateur : Kore Eda Hirokazaku

    Pays : Japon / Corée

    Genre : Drame

    Durée : 2h06

    Année : 2022

     

    Les Bonnes Étoiles, de Kore-Eda, primé à Cannes : avis, bande-annonce et  invitations - Sortiraparis.com

    Acteurs

    Song Kang Ho

    Gang Dong Won

    Doona Bae

    Lee Ji Eun

    Lee Joo Young

     

    Synopsis

    Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.

     

    Mon avis,

    C'est le 7ème film de Kore Eda que je vois, comme souvent on retrouve le thème de la famille, sujet

    qu'il maîtrise. J'ai un peu retrouvé l'esprit d'Une affaire de famille qui m'a beaucoup marquée.

    Nous retrouvons des étrangers qui deviennent une famille autours d'un enfant. J'ai aimé qu'il aborde

    le sujet des baby box et des dérives qui peuvent en découler. C'est assez dur mais en soi le film reste

    bienveillant. Chacun des personnages véhicule des convictions sur ce qui est mieux pour l'enfant. 

    Les acteurs sont bons, j'avais déjà conscience que IU jouait bien mais là j'en ai vraiment eu la confirmation.

    Lee Joo Young incarne un personnage qui apporte un peu de fraîcheur en plus du petit garçon.

    Tous les personnages m'ont touchée et je trouvais qu'ils exprimaient bien leurs émotions.

    Il rentre direct dans mon top 5 des films de ce réalisateur !

    « 23/08/24Insomniaques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :