• Sissi, une femme au-delà du conte de fées

    Sissi, une femme au-delà du conte de fées

    Auteur : Giorgia Marras

    Pays : Italie

    Genre : Historique

    Année : 2019

     

    Résumé

    Popularisée et incarnée par la mythique Romy Schneider au cinéma, Elisabeth de Bavière, ou Sissi, symbole de beauté impériale dans une Europe encore monarchique, ne connait pas la romance que le septième art lui a prêté. Insoumise, inadaptée, Sissi souffre d'un mari absent (l'empereur d'Autriche, Franz Joseph), des exigences de la Cour, des tensions politiques dues à son époque et surtout, de sa popularité.
    Giorgia Marras dresse un portrait intime, documenté et étonnant d'une impératrice devenue icône.

     

    Mon avis,

    Petite j'ai adoré les films Sissi avec Romy Schneider. J'en ai gardé une image idéalisée pendant longtemps

    avant de voir des reportages et d'aller à Vienne au château de Schönbrunn. Maintenant je sais que sa vie

    était loin du conte de fée... J'ait été émue en voyant sa salle de sport... Les choses n'ont pas vraiment évoluer

    de nos jours. Les femmes connues doivent encore faire attention à leur image, subir régime etc et ne sont

    pas à l'abris de se faire tromper par leur mari. Au moins maintenant elles sont plus indépendantes et certaines

    arrivent à se détacher du dictat de la beauté. 

    Bref, pour ce qui est de cette BD j'ai trouve que c'était une bonne première approche de sa vie. Le choix du noir

    et blanc accentue le côté le sombre de sa vie. L'amour de son mari était assez spécial je trouve, il y avait un

    attachement sincère mais en même temps il n'était pas toujours là et il s'est épris d'autres femmes. 

    Dans cette BD on voit plus son attachement pour la Hongrie~ 

    Au final, j'ai plutôt bien aimé, même si je trouve qu'il manque quelque chose, des explications, j'aurais

    également que ces sentiments soient un peu plus développés~

    « InsomniaquesL'empire des femmes (les 2 tomes) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :