• Insomniaques

    Insomniaques

    Auteur : Makoto Ojiro

    Genre : Seinen, école, tranche-de-vie

    Tomes : 12/14 (série en cours en France et terminée au Japon)

    Edition : Soleil

    Année : 2019 -2021

     

    Résumé

    Ganta Nakami est un lycéen souffrant d'insomnies chroniques. Exténué en journée, la fatigue accumulée depuis des mois le rend distant et irascible. Cherchant un endroit discret dans l'école pour dormir entre deux cours, il rencontre Isaki Magari, souffrant du même mal ! Ensemble, ils décident de faire de l'ancien observatoire de l'école leur cachette secrète. Ici, ils l'espèrent, ils pourront dormir un peu en journée et retrouver un semblant de vie normale.Mais ils ne s'attendaient pas à ce que leur rencontre chamboule en profondeur leurs deux vies...

     

    Mon avis,

     C'est d'abord le titre et les couvertures qui m'ont attirée, celles du T2 et 3 en particulier ~

    Nous suivons deux introvertis insomniaques. Ils trouvent refuge dans la salle où se trouvait

    l'ancien club d'astronomie. Une amitié très mignonne naît entre les deux qui se comprennent

    ayant les mêmes problèmes. Alors quand il faut sauver leur base il n'hésite pas à faire revivre

    le club d'astronomie. Ce thème permet d'avoir de belles illustrations.

    J'avoue que j'ai eu un peu peur en apprenant que c'était la même mangaka que "La fille du temple

    aux chats", car je n'ai pas vraiment accroché à cette série. Mais ici j'ai été complètement happée

    par l'histoire. Je me suis tout de suite attachée aux deux protagonistes. Les 3 tomes se lisent

    rapidement, et on attend juste la suite. 

    Ce manga est frais, drôle, tendre. Je vous le recommande vivement !

     

    Insomniaques  Insomniaques

     

    « Les bonnes étoilesSissi, une femme au-delà du conte de fées »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :