• L'empire des femmes (les 2 tomes)

    L'empire des femmes (les 2 tomes)

    Auteur : Cassandre Lambert

    Pays : France 

    Genre : Fantasy

    Tomes : 2

    Année : 2022 - 2023

     

    Résumé

    A Sapientia, les règles sont claires : les femmes dirigent et les hommes servent. Le grand tournoi annuel de gladiateurs approche. Toutes les jeunes filles attendent l'événement avec impatience. Toutes, sauf Adona, que l'enjeu terrifie : il faut y choisir son favori... Dans les geôles de l'arène, les hommes n'ont qu'une idée en tête : survivre à l'épreuve. Mais pour Elios, survivre n'est que le début d'une mission bien plus ambitieuse...
    Pour chacun, un long combat commence !

    Mon avis,

    Deux hommes m'ont vivement recommandé cette duologie et j'ai bien fait de les écouter.

    Rien que le titre m'avait plu, en effet ça annonce déjà tout un programme. Nous entrons

    dans un monde où les hommes sont réduits à l'esclavage. Etant donné que je fais partie

    des femmes énervées d'avoir peur des hommes je dois avouer que ça a vraiment fait écho

    en moi. Ici les hommes ne sont que des hommes à tout faire, des objets de reproduction

    et il faut qu'il passe des examens ainsi qu'une petite opération pour s'occuper des enfants. 

    Des hommes "sauvages" vivent sur un île dont ils ne peuvent s'échapper. 2 hommes ont pour

    mission de renverser cette société matriarcale au sein de sa capitale. Après avoir été sélectionné

    pour partir de l'île, ils doivent passer par l'arène où des combats à mort ont lieu. Peu en ressorte

    indemne et les élus auront le privilège de devenir un favori et s'accoupler avec une femme. 

    Adona est plutôt effacée et elle se questionne déjà un peu sur les traditions assez cruelles de son

    peuple. Elios accompagné de son meilleur ami n'a qu'une idée en tête atteindre la responsable de

    la ville, la mère d'Adona. J'ai bien aimé ces personnages, tous deux sont intelligents et en même

    temps têtu. Ils se ressemblent un peu et en même temps leur vision sur la situation est différente.

    Leurs meilleurs amis sont vraiment bien, entre un joyeux charmeur et une fille à l'apparence frivole.

    J'ai vraiment adoré cette inversion des rôles dans un cadre inspiré un peu de l'empire grecque. Les dérives

    religieuses sont également évoquées. L'histoire tient la route et même s'il y a certaine facilité, c'est un page

    turner.  

    Je vous recommande vivement cette duologie !

     

     

    « Sissi, une femme au-delà du conte de féesMon copain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :