• Je veux mourir, mais je mangerais bien du tteokbokki

    Je veux mourir, mais je mangerais bien du tteokbokki

    Auteur : Baek Sehee

    Pays : Corée

    Genre : Essai, psychologie

    Année : 2023

     

    Résumé

    La psychiatre : Alors, en quoi puis-je vous être utile ?

    Moi : Eh bien, je pense que je suis légèrement déprimée ?

    Baek gère les réseaux sociaux d’une maison d’édition lorsqu’elle commence à consulter une psychiatre.

    Constamment anxieuse, doutant d’elle-même, elle est aussi très critique envers les autres. Baek cache bien ses sentiments au travail et à ses amis ; elle est habile à donner le change, son style de vie l’exige. L’effort est épuisant, écrasant et l’empêche de nouer des relations profondes. Cela ne peut pas être normal. Mais si elle est désespérée à ce point, pourquoi éprouve-t-elle encore l’envie de déguster du tteokbokki, sa street food préférée ? Est-ce comme ça la vie ?

     

    Mon avis,

    Je dois avouer que c'est en grande partie le titre qui m'a interpellée. 

    Ce livre m'a permis d'avoir un aperçu d'une séance avec un psy~ Pas que

    j'étais en forte demande, mais j'y avait fortement songé quand j'étais au plus

    mal~ Ici l'auteur nous dévoile sa vie, ses ressentis, ses états-d 'âmes. J'ai pu

    me retrouver dans certaines situations. Après il ne faut pas s'attendre à documentaire

    sur la psychologie, ni à ce qu'elle dévoile une recette miracle pour aller mieux.

    Il s'agit plus d'une continuité à sa thérapie à l'écrit.  

    On a certaine piste pour mieux s'accepter, mieux vivre avec les autres, ne pas

    rester renfermer sur soi. Et en vrai c'est déjà pas mal. 

    « Comeback Second Generation Kpop23/08/24 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :