• Mamamoo

    Mamamoo

     

     Groupe de filles que j'ai découvert quelques années après leur début en 2014. C'est vraiment le premier solo de Hwasa qui m'a fait suivre plus assidument le groupe. Une des premières chansons que j'ai écouté ça devait être Egotistic et il reste un de mes morceaux préférés. Orpheline des Sistar, j'étais contente de retrouver un girlsband avec des filles sachant vraiment chanter et ayant un côté assez sexy. En apprenant à les connaître je me suis attachée à elles, et même si Hwasa reste ma préférée j'écoute volontiers les solos des autres membres du groupe. 

     

     Présentation des membres

     

    Mamamoo

    a 

    SOLAR (leader) 

    Elle est née la même année que moi alors forcément ça rapproche haha. C'est ma deuxième préférée, j'aime beaucoup son sourire et sa bonne humeur. 

    Dans ses solos elle ose se montrer le crâne rasé comme dans Spit Out, ouvertement LGBTQ+ defenser dans Colors ou, ou avec un mono sourcil comme dans Aya ou encore dans des tenues originales comme dans Honey. Puis sa voix et son côté sexy, c'est avec Spit out que je l'ai vraiment découverte. Maintenant je ne manque aucun de ses solos. 

    J'ai d'ailleurs adoré son dernier singe But I, avec des notes un peu rock et un rythme entraînant ça fait tellement du bien de chanter avec elle haha.

     Mamamoo  

     Moon Byul, (rappeuse par défaut)

    Elle a été placé en tant que rappeuse parce qu'il en fallait une mais elle a une aussi belle voix que les autres !

    Elle se démarque par ses vêtements un peu plus masculin qui lui vont parfaitement. 

    J'avais bien aimé son solo Eclipse mais je dois avouer que depuis je n'ai pas vraiment suivi ses sorties... Je trouve que par rapport à Hwasa et Solar, ça manque de puissance... Comme son dernier morceau Dark Romance, c'est bien mais je trouve qu'il manque quelque chose...

    Par contre j'ai adoré qu'elle collabore avec SOLAR pour la sous-unité Mamamoo+.

     Mamamoo  

     Whee In, la meilleure amie de Hwasa

    Celle que je connais le moins... et je dois avouer que j'écoute certains de ses solos mais qu'aucun ne m'a vraiment marquée...

     Mamamoo  

    Hwa Sa, (ma préférée)

    J'en avais déjà parlé dans mon article sur mes artistes préférées mais je ne m'en lasse pas d'en parler haha. Elle est tellement belle et talentueuse ! J'ai tout de suite adhéré quand j'ai vu son clip "Twit" et Maria puis tous les autres haha. J'adore quasiment tous ses solos et duo dont celui avec Loco "Don't", sans oublier sa collaboration avec d'autres grandes stars de la kpop Refund Sisters.

    Elle sort des chansons qui redonnent confiance en soi comme I love my body (que j'ai écouté en boucle à sa sortie) et I'm a **, mais aussi des superbes ballades comme LMM. Je trouve que sa voix est vraiment unique. 

    Et ce qui m'impressionne autant que sa voix c'est sa capacité à vivre avec des longues aussi longs haha.

    Sa meilleur perf restera pour moi les MAMA 2018 **

     

    Mes chansons préférée

    Taller than you

    Dingga

    Hip

    Décalcomanie

    - Moon Byul & SOLAR- I promise U

     

    Et pour avoir un aperçu de leur discographie en live : Killing verse on now

    Mamamoo

    Je vous laisse avec une vidéo de 11min sur les moments les plus iconiques des filles :

     

    « Magical Doremi, à la recherche des apprentis sorcièresMes yeux rivés sur toi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :