• Un coup de soleil

    Auteur : Serena Giuliano

    Pays : France

    Genre : Contemporain, feel-good

    Année : 2023

     

    Résumé

    Lundi, dottore Di Martino. Veuf au coeur brisé.

    Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné.

    Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.

    Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.

    Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés...
    Vendredi après-midi, signor D'Amato. L'homme invisible !

    A Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Eléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la dolce vita. Surtout, Eléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer. Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé. Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée...
    Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ? Et si un hasard s'apprêtait à rebattre toutes les cartes ?

     

    Mon avis,

    Second livre que je lis de cette auteur, Mamma Maria étant un véritable coup de coeur, mes attentes étaient assez hautes.

    Je n'ai pas été déçue mais je n'ai pas non plus été trop transcendée. C'est sympa, j'ai bien rigolé et il se lit vraiment rapidement.

    Les personnages étaient attachants surtout les enfants d'Eleonore, j'aimerais en avoir des comme ça haha. Si au début Eléonore

    me tapait sur le système embourbée dans son ancienne relation. Une fois cap passé je l'ai adorée comme tous les autres personnages.

    Des passages sont vraiment drôles, et même si j'ai un peu moins voyagé que dans le précédent il y a cette ambiance ensoleillée d'Italie

    qui demeure. L'été ne peut être que bien avec ce genre de lecture bienveillante haha

    « La chance sourit à Madame NikukoDPR IAN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :