• Mamma Maria

    Auteur : Serena Giuliano

    Pays : France

    Genre : Contemporain

    Année : 2020

     

    Résumé

    Un ristretto d'Italie. "Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! - Oui, merci, Maria. " Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps.
    Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa. Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti. Il fait quand même meilleur ici. Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette. Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible. Enfin, paisible jusqu'au jour où...

     

    Mon avis,

     Ce feel-good nous fait voyager jusque dans un petit village en Italie. Il est vraiment parfait pour les vacs !

    Ici, tout le monde se connaît, et Maria la gérante du bistro du coin prend tout le monde sous son aile.

    Si la vie y est tranquille une surprise attend Sofia, l'enfant du pays de retour de France. 

    Depuis Call me by your name, j'associe l'Italie à l'été, alors quand mon ami m'a parlé de ce livre

    je n'ai pas hésité. Il est sans prise de tête et se lit rapidement.

    Un message que j'ai beaucoup aimé c'est que l'amitié n'a pas d'âge. J'ai personnellement des amis de

    11 voire 40 ans de plus que moi. J'adore papoté avec des personnes âgées à la librairie.

    « Hell's ParadiseTrue Beauty »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :