• Les dames de Kimoto

    Auteur : Cyril Bonin

    Pays : France

    Genre : BD, tranche-de-vie

    Année : 2022

    Adaptation du roman du même nom de Sawako Ariyoshi

     

    Résumé

    A travers le récit des amours, des passions et des drames vécus par trois femmes

    de générations différentes, Les Dames de Kimoto dresse un tableau subtil et

    saisissant de la condition féminine au Japon au cours de la première moitié du XXe siècle.

     

    Mon avis,

    Dès que mes collègues l'ont vu, elles se sont dit que c'était pour moi. On va dire que dès que ça parle du Japon c'est pour moi...

    Je ne suis pas vraiment fan de BD et je ne connaissais pas le livre, du coup elle a entendu un moment avant que je la lise... 

    Il ne se passe rien de marquant, mais le sujet est intéressant. Je ne suis pas attachée au personnage, j'ai plutôt eu l'impression

    de suivre leur histoire de loin. La façon de raconter est très poétique et les dessins sont beaux.

    J'ai bien aimé néanmoins j'ai trouvé ça un peu trop lent par moment...

     

    « SabrinaLa fille du temple aux chats »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :