• La Norvège

    Hello le monde,

     

    Aujourd'hui je vais vous parler de mon voyage en Norvège que j'ai fait avec mes parents. Le rêve de ma mère était de voir les aurores boréales du coup elle nous a entraîné dans une croisière du Sud au Nord de la Norvège, aller-retour. Je m'étais dit que je ne pouvais pas passer à côté d'une si belle occasion. Ma chère mère m'avait prévenue que ça serait l'aventure... mais je ne pensais pas que ça le serait autant...

    Croisière en Norvège de 12 jours | Voyage aller-retour au départ de Bergen  | Hurtigruten

    Le départ

    Pour mes parents ça a été assez compliqué à mettre en place alors que nous sommes passés par une agence. Ayant l'habitude de tout gérer, j'ai été tout de suite dubitative, mais j'ai laissé faire... La dame de l'agence a affirmé qu'il fallait passer par Paris de ce fait nous avons dû payer une nuit à l'hôtel en plus. Par contre nous avons expressément demandé à hôtel proche de l'aéroport... Mes parents sont âgés et ils sont vite essoufflés. Je pense qu'elle nous a mis dans le plus loin possible. Nous avons dû traverser un parking puis passer devant plusieurs autres hôtels avant de pouvoir enfin arriver jusqu'au nôtre... Tout ça avec des valises remplies d'affaires d'hiver... Bref, après avoir quasiment pas dormi nous avons trouvé notre guide et le reste des français faisant le même séjour que nous. Pour une fois nous avons eu aucun problème avec les trains par contre avec les avions... Jusqu'au dernier moment nous nous sommes demandés si nous allons réussir à avoir notre correspondance. Heureusement l'autre porte d'embarquement est juste à côté de celle de notre arrivée. 

    Nous arrivons à Bergen et nous faisons plus ample connaissance avec notre guide et nous pouvons déjà repérer avec qui nous pourrons nous entendre ou non. Le guide nous conduit jusqu'au bus qui nous conduira jusqu'au bateau. Avant de monter nous avons droit à un "pot de bienvenue", qui consiste en des verres d'eau et du café... Nous devons ensuite regarder une vidéo sur la sécurité dans le bateau puis on nous donne notre carte qui sert à tout (payer, ouvrir notre cabine, pointer quand on sort). Ca y est nous montons enfin dans le bateau. Nous découvrons nos belles cabines et le reste du bateau. Ce n'est pas un énorme mais il y a quand même 4 étages d'accessible...

    L'heure du départ est arrivée, le bruit du moteur se fait entendre. Dans ma tête je me dis ça y est je vais enfin pouvoir me reposer ! Quelle erreur...

     

    La météo

    Nous avons voyagé avec Hurtigruten qui propose un circuit qui nous permet de visiter différentes villes et de faires activités extérieures. Nous avons notamment pu visiter la ville la plus au Nord de la Norvège... En vrai c'est plus symbolique qu'intéressant. J'ai pu faire du traineau de chien, pendant 20 minutes... J'ai passé plus de temps à caresser les chiens. Bon je n'avais pas beaucoup d'activités de prévues comme je voulais me reposer. De toute façon il y a eu un problème de taille... la météo... 

      Peut être une image de traîneau à chiens et arctique Peut être une image de bateau et arctique

    Quelque jours après notre départ nous avons du nous arrêter car il y avait une grosse tempête. Nous sommes restés plusieurs heures "au calme" bien ancrés cf la photo avant que le capitaine décide de partir. C'est ainsi que j'ai découvert que non je n'ai pas le pied marin... J'aurais peut-être dû m'en douter comme je ne supporte même pas l'attraction bateau pirate qui fait se balancer... Bref, à ce moment là je pense naïvement que les trous d'air dans l'avion ça passe alors là ça devrait aller. Non ça n'a pas été... Nous avons été secoués dans tous les sens... On m'a dit de m'allonger mais je me sentais encore plus mal, les toilettes sont devenus un précieux ami... Après ça j'ai été malade 1 jours sur 2... J'ai loupé au moins 3 repas. Puis comme je dois reprendre du fer à cause de mon anémie, je ne supporte plus tout ce qui est acide, bye bye sauce tomate et citron... 

    Je tiens quand même à dire que les repas sur le bateau sont bons, que ça soit en self ou en menu. Le personnel est très gentil également. Un serveur a bien voulu me donner du pain ou des bananes quand j'allais pas bien. Une chance aussi que ma mère a apporté une boite de kinder haha.

    Je reviens à ma météo, car en effet cette petit tempête n'annonce rien de bon pour la suite. En effet plusieurs activités ont été annulées. Heureusement ils ont prévu 2 dates pour les chiens de traineau mais comme nous avons été plus nombreux que prévu nous avons passé moins de temps sur le traineau... J'ai été très déçue d'apprendre que ma balade en moto neige à 1h du matin a été annulée... Hum si si je vous assure... Les points d'intérêts que nous devons voir sont souvent très peu visibles. Même la fête pour avoir passé le cercle polaire a été annulée. La seconde s'est faite sous de la neige et du vent... La tradition veut que les passagers et le personnel reçoivent de l'eau froide sur la tête, je me suis bizarrement éclipsée à ce moment là. Pour remettre dans le contexte c'est bientôt la fin du séjour, il est 8h du matin, j'ai quasiment pas dormi et il a fallu attendre dans le froid pendant un moment. J'ai préféré descendre prendre mon petit déjeuner au calme... Deux jours avant nous avons vécu la pire tempête jamais vécue en Norvège depuis 30 ans... J'en rigole nerveusement encore. Cette fois-ci le capitaine a décidé de prendre de suite de front cette tempête... A 17h nous avons un message que nous allons être bien secoués toute la nuit. Avec mes parents nous décidons de ne pas manger. Heureusement mon père a acheté des médicaments contre le mal de mer. Je parle avec mon chéri quelques heures avant le début des festivité, je suis bord des larmes. Puis je me reprends je ne suis une femme indépendante ça va aller le capitaine sait ce qu'il fait... Je suis restée assise et accrochée au lit jusqu'à 3h du matin... Je n'ai pas été malade et j'ai bien tout coincé sauf ma valise qui a fait des aller-retour dans le cabine. Par contre chez mes parents la chaise est tombée, une tasse s'est brisée... Nous avons appris qu'il y a eu des vagues de 18m... Nous avons survécu mais après cela nous avons décidé de ne plus jamais faire de croisière en haute mer. 

     

    Le retour

    J'ai quitté le bateau presque sans regret. Je me suis quand même habituée à la vie à bord, lire devant un magnifique paysage. Discuter avec des gens intéressants, bien rigoler, bien manger. Dommage d'avoir été malade régulièrement le soir... 

    Nous avons passé une dernière journée à Bergen où depuis au moins il n'avait pas autant neigé... Nous avons encore dû imaginer certains paysages cachés par le temps. Ma chambre à l'hôtel est monastique. Je n'avais plus dormi dans un lit une place depuis que j'étais partie de chez mes parents haha. Beaucoup d'entre nous tanguent encore à ce moment là. Mon corps se crispent en anticipant une vague qui n'arrivera plus. Je décide de sortir malgré la tempête de neige et mes pas m'ont conduis jusque dans une boutique geek. Une des plus belles que je n'ai jamais vu. Il y a vraiment de tout, goodies, cartes, livres, mangas, nourriture japonaise, comics, figurines, jeux... J'aurais pu y passer ma vie en plus les livres sont souvent en anglais. Je pris quelques trucs pour mon chéri et moi. J'ai été raisonnable sachant que je n'avais plus de place dans la valise... 

    Le lendemain nous ne sommes pas mécontents de reprendre l'avion pour rentrer chez nous. Mais nous avons juste oublié un détail... la neige... Notre vol Amsterdam-Paris est annoncé avec plusieurs heures de retard, ça nous rassure et on se dit qu'on aura le temps de faire les boutiques. Celui de Bergen a un problème technique de ce fait nous partons avec 2h de retard, parce qu'après qu'un ingénieur a validé le départ il a fallu déneiger l'avion... Jusqu'au dernier moment nous ne savons pas si nous aurons notre correspondance. Sur le site à un moment c'est non à un autre oui et que nous 30 minutes de battement.  Mais les gens qui ont déjà pris l'avion savant que vider un avion peut prendre beaucoup de temps. En plus nous sommes au fond bien sûr. L'hôtesse a eu beau demander aux personnes n'ayant pas de correspondance de rester assises juste 5 personnes le sont restés. Et non il n'y avait pas que des gens ayant des correspondances car beaucoup de vols ont été annulés... Bref... Je marche très vite en réfléchissant à comment retarder le départ car je voyais pas mes parents suivre mon rythme. Mais à ma plus grande surprise ils sont arrivés juste 2 minutes après moi. Le soulagement... Mais mon père pense avoir perdu sa casquette dans l'autre avion... Finalement on la retrouve par terre par contre ma mère ne retrouve pas son passeport. Nous restons un moment à le chercher fort heureusement elle finit par le retrouver. Nous arrivons juste pour récupérer nos bagages.... qui n'arrivent pas... Un autre couple a qui il manque aussi une valise se joint à nous pour faire une réclame. Nous devons ensuite marcher jusqu'à la navette pour nous conduire à l'hôtel, 'fin "proche" de l'hôtel... Les personnages âgées ont été très évanescentes, en mode c'est pas grave il n'y pas mort d'homme. Nous avons beaucoup pris sur nous ma mère et moi. Nous aurions dû arriver à 19h30 à l'hôtel, il était 23h... En plus la réceptionniste a pris tout son temps pour nous enregistrer... Je vous dis pas comme on a explosé dans le chambre... En plus les ressorts du lit m'ont bien rappelé le mouvement des vagues... Heureusement la suite s'est passée sans encombre... et nous avons pu récupérer nos valises 3 jours après. 

     

    Nan mais sinon c'est chouette la Norvège !

    Peut être une image de 3 personnes

    Peut être une image de arctique

     

    Tchuss le monde !

     

     

    « Dans les pas de NietzscheLa dernière Amazone »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :