• Dans les pas de Nietzsche

    Dans les pas de Nietzsche

    Scénario : Mariru Harada

    Dessin : Tsukasa Araki

    Character design: Iqura Sugimoto 

    Genre : Seinen, romance, philosophie

    Tomes : 3 (série terminée)

    Edition : Soleil manga

    Année : 2018 - 2020

     

    Résumé

    Arisa Kojima aimerait vraiment changer et se tracasse énormément à ce sujet.

    C'est le moment que choisit un jeune garçon à lunettes, nommé Nietzeche, pour faire son apparition.

    Avec ses phrases philosophiques, il peut autant la toucher en plein coeur, que la révolter.

    Quoi qu'il en soit, Arisa s'engage sur la voie qui fera d'elle un Surhomme.

     

    Mon avis,

    J'ai un peu à me positionner sur ce manga car j'aime pas la philosophie. 

    Flemme de réfléchir, quand je l'ai lu je n'étais pas dans le mood récéptive.

    Un philosophe qui se réincarne dans jeune homme séduisant, pourquoi pas.

    De la romance, ça devrait le faire. Mais la fille a aucune caractère, l'humour

    est présent je trouve insuffisant, la situation aurait pu être mieux exploitée.

    Hélas ce n'est même pas le coup de crayon qui va faire remonter le niveau...

    Cette série reste intéressante à lire je pense, pour une première approche de la philo

    « Le chat aux sept viesLa Norvège »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :