• Les voyages

Pour moi les voyages c'est vital. Mon premier voyage en avion je n'avais même pas un an. Ma mère m'a ramenée en France après 5 mois passé au Pérou. Depuis l'avion reste mon moyen de transport préféré haha.

Ne pas voyager pendant 2 ans n'a pas aidé mon moral. Cette année j'ai pu enfin repartir à l'aventure avec ma complice de toujours, et cette coupure m'a fait du bien, même si ça n'a pas été non plus un vrai dépaysement. Il y a beaucoup de choses à voir en Europe mais ce dont j'ai besoin c'est un choc de culture, c'est se demander si t'arriveras à te faire comprendre, c'est découvrir une nouvelle façon de vivre, de voir une autre architecture, des choses que je ne comprends pas. Après je ne suis pas une vraie aventureuse non plus, je ne vais pas dormir chez l'habitant, je ne fais pas d'autostop, je sors très peu le soir et les auberges de jeunesse une fois mais pas 2...

Dès que j'ai été en âge de comprendre et de retenir les choses mes parents m'ont emmenée visiter le monde. Avec eux j'ai fait les 5 continents, et une fois majeure j'ai voyagé avec mes amies. Ca sert d'avoir des connaissances à l'étranger haha. Mes parents continuent à voyager de leur côté, ils ont pu faire l'Iran, et c'est l'un de leurs meilleurs voyages. Depuis 5 ans nous allons dans des grandes villes européennes pour voir leur marché de Noël. Nous avons déjà pu faire Berlin, Vienne, Riga, Oxford et cette année Porto.

J'aurais aimé vous montrer la carte de tous mes voyages, mais l'appli de Trip Advisor a été supprimée T_T et je n'ai pas trouvé d'équivalent, en plus je me souviens pas de tout...

Je vais vous parler de 5 voyages qui m'ont marquée dans l'ordre chronologique.

Le Pérou

Les voyages

(je n'avais pas encore d'appareil numérique du coup c'est une image de pixabay)

Premier voyage que j'ai fait avec mes parents, je devais avoir 6-7 ans~. Je me souviens que c'était un voyage organisé, on était une dizaine, j'aimais bien faire partie d'un groupe. Mes parents voulaient me montrer le pays d'où je viens. Nous avons fait Lima, le lac Titicaca et le Machu Picchu. Cela a été assez étrange pour moi de voir des personnes qui me ressemblaient. J'avais l'habitude de voir mes amis qui ont été adoptés en même temps que moi mais c'était la première fois que je voyais des "vrais" péruviens. Petite anecdote, le chauffeur du guide n'avait pas voulu que je monte car il pensait que j'étais la fille du guide. Sur le la Tititcaca j'ai senti le regard des autres enfants, ils devaient se demander ce que je faisais avec ces touristes~

Je pense que j'y retournerai, mais pas tout de suite.

L'Egypte

Les voyages

(je n'avais pas encore d'appareil numérique du coup c'est une image de pixabay)

Petite c'était un pays qui me fascinait. J'ai encore des gros classeurs avec plein d'informations sur la culture, l'histoire, la géographie, etc... Je me sentais comme une vraie archéologue, en essayant de déchiffrer les hiéroglyphes x') J'étais encore jeunes donc encore très impressionnables. Je me souviens pas de tous, les détails, mais j'ai adoré la descente du Nil en bateau, la Vallée des Rois, les 3 grandes pyramides et le musée du Caire. Ma mère y était déjà allée plus jeune, du coup elle nous disait comment c'était 20 ans auparavant. J'adore voir les photos de ma mère lors de ces voyages, grande blonde aux yeux verts haha. Elle voyageait seule mais en groupe, elle économisait pour se payer un beau voyage, avec la bénédiction de son père, ma grand-mère n'était vraiment pas pour...

L'Île de Pâques

Les voyages

(les moaïs, les gardiens de l'île qui font dos à la mer)

Une île de mystères, je n'ai pu voir aucun habitant, je n'ai vu que des statues. Je n'ai jamais ressenti une atmosphère aussi spéciale que là-bas, limite ça m'aurait pas surprise de voir des extra-terrestres. L'histoire de cette île est triste, comme beaucoup de peuples qui ont été colonisés et dont la plupart des habitants ont succombé à des maladies... La même je venais de perdre mon grand-père, alors on a fait un grand voyage en sa mémoire Chili-Île de Pâques -Tahiti. C'était très long à la fin on n'en pouvait plus mais c'était inoubliable. Merci Papapa.

Les Etats-Unis

Les voyages

Premier voyage que j'ai fait sans mes parents, j'avais 19 ans. Je connaissais les aéroports donc ça allait au début, mais pas encore la douane ni l'anglais... Du coup mon amie a dû attendre 2h avant que je puisse sortir... J'ai rencontré mon amie en Nouvelle-Calédonie, puis elle est retournée vivre vers Washington, je me suis d'y que c'était l'occasion. Depuis c'est devenu la personne avec qui j'ai le plus voyage, on sait comment on fonctionne, il y a toujours un temps d'adaptation mais c'est super, on se complète bien comme on a toutes les deux l'habitude de voyager.

Avoir quelqu'un sur place ça change un voyage. Je me reposais beaucoup sur mon amie. Au début du voyage on était chez son oncle et sa tante, dans une ville à la Desperate Housewives... Je n'osais pas sortir de peur de me perdre x'D Puis on a fait New York où on a vu une comédie musicale. Le trajet c'est fait en voiture, avec Good Charlotte à fond, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Depuis on a refait un roadtrip en Bavière avec toujours la même musique haha.

La Chine

Les voyages  Les voyages

Deuxième voyage que j'ai fait avec une amie, qui a étudié 1 an à Hong Kong. On y a passé quelque jour puis on fait un circuit en Chine, première étape Beijing, puis Xian, Guilin et on a fini à Shangaï. Hong Kong restera a jamais dans mon coeur, c'était génial, l'atmosphère était dynamique jeune, il y a plein de choses à faire, c'était très moderne, je me suis vraiment bien amusée. En Chine c'était plus l'aventure, personne ne parlait anglais pas même les jeunes. Ca nous a mis dans une situation compliquée quand on nous a laissé dans un parc la nuit et qu'on ne savait pas comment retourner à l'hôtel. Il nous ait arrivé pas mal de choses mais on a toujours réussi à s'en sortir. Je m'en suis pris plein les yeux et les papilles~ Là aussi on a pu comparer avec ce qu'avait vu ma mère à son époque. L'armée de terre cuite n'avait pas encore était découverte, en plus nous avons eu la chance d'être là en même temps que celui qui l'a découvert (j'ai pu avoir un livre dédicacé haha).

J'aurais aimé vous parlé du Japon, d'Oxford, de la Nouvelle-Zélande notamment... Mais je vais me contente de 5 pour l'instant~