• Jong Hyun

    Jonghyun

     

     

    Hello le monde,

     

    Vous avez dû entendre parler de la mort de Jong Hyun que vous soyez fan de kpop ou non... J'ai presque été surprise qu'ils en parlent dans Quotidien... Si vous voyez toujours pas de qui il s'agit je vous invite à écouter ses chansons en solo ou avec son groupe, les SHINee

    J'ai traversé trois phases après avoir appris la nouvelle... Lundi le choc, mardi l'incompréhension, mercredi l'acceptation. Le premier jour je ne pouvais pas exprimer ma peine, j'étais avec des gens que j'aime, j'arrivais à penser à d'autres choses. Les deux autres jours j'ai eu le besoin d'écrire ce que je ressentais... 

     

    Mardi 19/12/2017

    "Je ne comprends pas", voilà ce que je n'arrêtais pas de me répéter. Je n'arrive pas à m'en remettre. Je n'étais plus vraiment fan (comme pour Chester Bennington, chanteur des Linkin Park qui s'est également suicidé cette année...) mais je continuais à suivre ce qu'il faisait. On a beau être célèbre, talentueux, avoir des gens qui t'aiment on peut être dépressif, se sentir seul... 

    Je l'ai connu grâce à une amie qui m'avait conseillé de regarder Hello Baby. J'ai tellement aimé que je me suis intéressée au groupe et par la suite au monde de la kpop. Jonghyun est d'ailleurs mon premier bias (*membre préféré d'un groupe). Il y en a eu plusieurs après certains on prit une place tellement importante que je l'ai relégué au statut "d'ami qu'on a plaisir à revoir mais qu'on a un peu perdu de vue"... C'était un bon souvenir de mes deux années à l'IUT. Mon amie pour m'encourager me faisait la chorégraphie de "Ring ding dong". 

    Depuis que j'ai appris la nouvelle je suis comme éteinte. Je me force en plus que d'habitude à sourire, à faire comme si tout allait bien. Car oui je ne le connaissais pas, je suis comme une fan dévastée alors que je ne l'étais plus vraiment. Est-ce parce que j'ai quand même des souvenirs importants lié à lui, parce qu'il avait juste un an de plus que moi ? ou parce que le monde la kpop est encore pire que ce que j'imaginais ?

    C'est un peu comme réaliser que le père Noël n'existe pas, tu t'en doutes mais tu veux pas y croire.

    Après tu culpabilises parce qu'il y a tellement d'autres personnes qui sont mortes dans les récentes guerres, et que toi tu es quasiment en deuil pour un inconnu juste parce qu'il est célèbre. Oui je me prends la tête je ne vais pas dire pour rien mais presque. 

    Avec lui c'est l'ère SHINee qui s'en est allée, car ça ne sera plus jamais comme avant. 

    Mes pensées vont à ses proches, sa famille et son groupe. Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ressentent...

     

    Mercredi 20/12/2017

    Puis j'ai craqué... Plusieurs choses se sont accumulées, j'ai senti les larmes monter. Ça faisait longtemps que je n'avais plus pleuré aussi fort. 

    Depuis... Ce n'est plus "je ne comprends pas" mais "au revoir" qui revient dans ma tête. Je n'ai plus l'impression que je vais fondre en larmes en voyant ses photos. Je peux écouter sa voix sans que mon coeur donne l'impression d'être broyé. 

     

    Je dois ajouter que j'ai lu sa lettre d'adieu. Je n'aurais pas dû... Je le comprenais tellement sur certains points. Il écrit qu'il a demandé de l'aide mais que personne ne l'a entendu... Se sentir seul alors qu'on est entouré de gens qui t'aiment je peux comprendre. Tu as tellement supporté... J'espère que tu vas mieux là où tu es. Je n'aurais pas dû mais j'ai regardé toutes les personnes qui sont venues te faire leurs adieux. Ces personnes qui ne t'ont pas entendu mais qui au moins te présente leurs respects. Adieu pour l'instant Jong Hyun, j'espère de nouveau entendre ta magnifique voix. Saches que tu resteras toujours dans ma mémoire.  

     

     

    Rest In Peace my angel

     

    Jonghyun

    « Fire PunchDemon Slayer »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :