• Chacun ses goûts

    Auteur : Machita

    Genre : Seinen, trance-de-vie, gastronomie

    Tomes :  6 (série terminée)

    Edition : Kana

    Année : 2018 - 2020

     

    Résumé

    Haru, une jeune fille otaku qui n'a aucun intérêt pour la nourriture, rencontre

    un jour Ao, qui semble bien dans sa peau, et qui se révèle être, contre toute 

    attente, un homme. Ils s'entendent à merveille et décident d'opter pour la

    colocation dans la foulée. Cependant, parmi les règles de leur colocoation,

    chacun doit préparer un bento pour l'autre à tour de rôle. Cuisiner et faire

    à manger... Une nouvelle vie commence pour tous les deux.

     

    Mon avis,

    J'avoue j'ai un faible dès que ça parle de cuisine ~ C'est pas le premier manga

    qui met en avant le bento, mais c'est un peu plus rare que ça soit des adultes~

    Je me retrouve tellement dans Haru. Je suis moins otaku qu'elle, mais j'ai aussi

    besoin de mes moments de solitude pour profiter de dramas, album de kpop ou

    mangas... Ce que j'aime dans ce genre de manga ce sont les recettes. Elles sont

    faciles à réaliser, dès fois c'est juste des trucs tout bête comme faire griller des

    restes de sashimi (ah vous non plus vous ne laissez pas de restes?) ou du poivron

    avec du thon et du fromage, tout ça réchauffé dans une poêle. 

    Bref, ce manga parle tout aussi de gastronomie que d'acceptation de soi.

    C'est une bonne tranche-de-vie que je vous recommande !

    « Filles uniquesGrand Week-end de Noël »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :