• Quatre filles et un jean pour toujours

     

    Titre original : Sisterhood Everlasting

    Auteur : Ann Brashares

    Nationnalité : américaine

    Année : 2012

     

    Résumé

    Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées.

    Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse,

    chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'

    elles ont toujours connue jusqu'ici.

    Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets

    d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce !

    Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera

    boulversée à jamais.

     

    Mon avis,

    La première fois que je l'ai vu sur les rayons de la fnac

    j'ai eu un mouvement de recul. "Pour toujours" ? Ca

    n'annonçait rien de bon. Un remake, quelqu'un meurt ?

    ou juste une grosse déception ?

    En lisant le résumé j'ai pensé à la deuxième option.

    Puis je l'ai oublié. Un an après je le retrouve sur mon

    lieu de travail et là je me dis. Il faut quand même que

    tu finisses cette série. 

    Au début ça m'amuse de voir comment les filles ont évolué.

    Je ne me souvenais plus torp des quatres autres romans ou

    juste les grandes lignes. 

    Quand elles se retrouvent en Grève j'ai l'impression de revivre

    les retrouvailles avec mes propres amies. Puis vient l'angoisse.

    Pourquoi en manque-t-il une ? Où est-elle ? C'est pas possible

    qu'elle rate cet événement de plein gré ! Est-elle malade ?

    Et là le drame, toutes les filles sombrent s'accrochant au passé

    se remettant en question. Ce ne sont plus des ados ce sont des

    femmes de 29 ans bientôt 30. Comment faire face à cette tragédie

    quand on sait que tout ne redeviendra jamais comme avant ?

    Le drame ressemble à un puzzle mais chacune crée le sien,

    avec ses propres problèmes.

     

     

    « Iris ZeroGunslinger Girl »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :