• Perfect mothers

    Perfect mothers

    Réalisatrice : Anne Fontainre

    Acteurs : Naomi Watts, Robin Wright, Xavier Samuel, James Frecheville

    Durée : 1h47

    Année : 2013

     

    Synopsis

    Inséparable depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec

    leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent

    des prolongements d'elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement,

    et pourtant comme à l'évidence, chauqe femme se rapproche du fils de l'autre,

    nouant avec lui une relation passionnelle.

    A l'abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va

    vivre une histoire hors norme jusqu'à ce que l'âge vienne mettre un terme au

    désordre. En apparence du moins...

    Perfect mothers

     

     

    Mon avis,

    J'en avais pas mal entendu parlé lors de sa sortie alors quand je l'ai vu à la

    médiathèque je me suis dit "pourquoi pas ?". Quel film délicieusement dérangeant !

    Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si c'était un film sur des dieux.

    Les garçons sont des Adonis et les filles des Aphrodite, dont le corps ne change

    quasiment pas... Comment peuvent-ils être toujours ensemble ? Ne se disputent-ils

    jamais ? Jamais de ras-le-bol ? Comment être énervé dans un cadre aussi privé ?

    Franchement qui ne voudrait pas être à leur place ? Certes c'est vraiment déroutant

    mais ne peut-on pas être admiratif ou du moins subjugué par la relation quasi fusionnelle

    des deux mères ? Cette relation m'a donnée envie mais je me suis vite dit que c'était

    impossible. Je connais ma meilleure depuis la maternelle mais on ne se ressemble pas

    et rester ensemble n'aurait rien changé. Lil et Roz ne semble faire qu'une seule et même

    personne. Je m'attendais à plus de tension entre les garçons, certes ce n'est pas la même

    relation qu'entre les filles mais il y a une compréhension je dirais étonnante...

     

    « Liselotte et la forêt des sorcièresK-Clips Eté 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :