• Nodame Cantabile

    nodame-01.jpg

     

    Auteur : Ninomiya Tomoko

    Tomes : 14 (en france, série en cours) / 25 (au Japon, série terminée)

    Genre : Josei, comédie, romance, musique 

    Année : 2002

    Edition : Shojo-PiKA

    Adaptation : Drama (11 épisodes + SP), 2 films et anime (23 épisodes)

     

    nodame_cantabile_170304.jpg

     

    Résumé

     

    Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe. Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion... mais aussi du bateau... En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki.

     

    nodame cantabile 232168

     

    nodame-cantabile-kiss_m.jpg

     

    Mon avis,

    j'ai mis du temps à lire le manga vu que j'avais vu le drama.

    Ce dernier étant tellement fidèle au manga je ne voyais pas trop l'intérêt.

    En plus les scènes de concert sont beaucoup plus ennuyantes dans le manga.

    Car la musique était vraiment un gros point du drama... Bon bien sur il faut aimer le classique, et ne pas être effrayé par toutes les explications sur le morceau (généralement je lisais plus vite ou j'écoutais qu'à moitié xd). On retrouve les personnages attachants même si Nodame nous desespére, et qu'on peut trouver Chiaki sans coeur. Les voir se disputer ou les délires de Nodame c'est génial !! 

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Un homosexuel joueur de timbale complétement dingue de Chiaki, et un violoniste pas très doué mais tout aussi fou que les autres. Je tiens à signalé que  Patrick Vieira  n'existe pas ou sinon c'est un joueur de football ! et que Stresesmann est un politicien allemand. On peut noter également que les concours sont souvent des noms de joueurs de football...

    Pour conclure je dirais que c'est un manga à lire avec de la musique classique en arrière fond ^^

    « NeuroLimited Lovers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :