• Les gouttes de Dieu

    Les gouttes de Dieu

    Scénariste : Agi Tadashi

    Dessinateur : Okimoto Shu

    Genre : Seinen, gastronomie

    Tomes : 44 (série terminée)

    Edition : Glénat

    Année : 2004 -2008

    Adaptation: un drama japonais (Kami no Shizuku) et un coréen (Terroir)

     

    Résumé

    Fils d'un œnologue reconnu, Shizuku Kanzaki n'a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et, alors qu'il pensait profiter tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu'il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu. Shizuku lancé sur une enquête d'un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs...

     

    Mon avis,

     Depuis que j'ai entendu une rumeur comme quoi Yamapi allait tournée une nouvelle

    adaptation de ce manga, je me suis dit qu'il serait temps que je lise ce célèbre manga !

    Je l'ai trouvé très intéressant, et je me suis sentine assez fière d'être française pour le coup x')

    Cependant je me suis un peu ennuyée dans ce premier tome. J'ai l'habitude de lire sur

    des sujets que je connais pas ou que de nom, et généralement je finis par accrocher.

    Mais cette fois-ci j'ai pas adhéré... Bon déjà je suis plus bière que vin, mais en plus ça

    ne m'intéresse pas pour l'instant... Je vais essayer de continuer à lire~ Peut-être qu'il

    fera naître une vocation haha, il est tellement connu dans le milieu ! C'est vraiment devenu

    une référence dans le milieu du vin.

    « Mon bilan K-POP 2022-2023His Dark Materials »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :