• Les aînés T2 - Le Cycle Honni

    Les aînés T2 - Le Cycle Honni

    Auteur : Serenya Howell

    Pays : France

    Genre : Fantasy

    Année : 2021

     

    Résumé

    Depuis des Cycles, tous connaissent Talyä, la Furie. Celle qui fut le Maître le plus redoutable et le plus redouté de Mort. Celle qui causa massacres, bains de sang et dont le nom, aujourd'hui encore, fait frémir tous les Aspirants. Voilà ses carnets, son histoire. Avant qu'elle ne devienne légende, puis mythe. Des siècles avant l'avènement de Dënorh.

     

    Mon avis,

    J'écris à chaud, je viens de passer ma journée à lire, je ne pouvais pas lâcher ce livre très longtemps.

    Si j'avais bien aimé le premier tome. Celui-ci m'a transcendée. Nous suivons Talyä, une jeune fille qui

    se retrouve liée à La Mort, un dragon à l'origine du massacre de sa famille. Mais les deux se trouvent

    un point commun, se venger Vie, elle qui avait trahi la jeune fille, la sœur de son compagnon de malheur...

    Je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de lire le premier tome pour comprendre celui-ci, d'ailleurs

    au niveau de la temporalité il se passe bien avant la partie 1 du Tome 1 et bien après la dernière...

    Ce sont deux être blessés qui se retrouvent ensemble. Si dans le T1 Asroth est très présent ici, il est presque

    écrasé par la personnalité de Talyä. C'est un être qui a déjà vu passer de nombreux siècles et maîtres, il ne

    voulait pas s'impliquer, mais la jeune fille a su l'impliquer dans son plan. Cependant ne se livrera jamais

    entièrement malgré l'évolution de leur relation. 

    L'auteur m'a fait pleuré comme pas possible à un moment clé. Elle est vraiment douée pour retranscrire les émotions...

    Entre plusieurs batailles, il y a aussi beaucoup d'émotions et d'interrogations. Les personnages qui secondent Talyä

    sont terriblement attachants.

    En tout cas ce tome m'a confirmé que cette trilogie valait le détour ! Certes elle n'est pas parfaite mais, elle ne devrait

    pas vous laisser insensible... Hum... Ah oui le 3ème tome n'est pas encore sorti oups ! x')

     

    « Encanto12/08/2022 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :