• Salut le monde !!

     

    Aujourd'hui c'est mon troisième jours de cours. Je me suis sentie très seule parmis mes amis d'autres établissements.

    La pré-rentrée étant le 2, je suis parmis ceux qui sont rentrés TÔT !

    En plus ça n'a pas été une rentrée facile, car j'ai du faire face à mon ancien petit ami, que j'avais quitté pendant les vacances (le risque de sortir avec une personne de sa classe). 

    Les choses ne se sont pas vraiment arranger mais je sais que je peux compter sur mes amis

    Ils sont géniaux, j'étais très contente de les retrouver. Nous délirons bien ensemble, on se comprend.

     

    Les mauvais côtés de la rentrée c'est de retrouver tout le monde ou de devoir se faire des amis. Personnelement les deux situations ne me dérange pas trop. Seulement ça se complique dans le fait que je connaissais déjà les personnes avec qui je suis, mais je ne les appréciait pas spécialement. De plus comment faire connaissance quand les groupes sont déjà formés ? Beaucoup de personnes connaissent cette situation, arriver en cours de l'année. Une de mes astuces étaient de repérer d'autre personne seule, mais dans ce cas là j'attendais qu'on vienne vers moi. 

    Quand est-ce que la timidité nous quittera ? Partira-t-elle un jour ? Je ne le pense pas, elle fait partie de nous. C'est un trait de caractère, on peut pas le changer aussi facilement, il faut juste vivre avec. Mais c'est compliqué, on s'en veut, c'est de notre faute si on est seul. Parfois on rencontre des gens qui nous mette tout de suite à l'aise parfois on reste tout le temps réservé.

     

    Un autre moyen c'est de trouver un point commun avec des personnes. Moi ce sont les dramas

    "Quoi toi aussi tu aimes Jun Matsumoto ?" ou la musique "Depuis quand tu joues de la guitare ?".

    Je connais des gens qui nous pas d'amis en cours et qui reste dans leur coin, ils voient des gens en-dehors... Mais n'est-ce pas une bonne chose de parler des cours ou des profs avec quelqu'un qui les côtoient également ?

     

    Rentrée veut aussi dire, retour au travail. Ouch, 5 feuilles remplies dès le premier cours. On serre les dents on se plaint chez les amis, et c'est repartit pour deux heures de cours. Mais durant les grattages, on peut échanger des regards, se moquer des professeurs ou faire des dessins chez le voisin. La vie en cours peut être animée, faut juste savoir s'y prendre, sans passer totalement à côté du cours ;).

     

    Sur ce, je vous laisse pour retourner à mon travail et je vous dis à bientôt. 

    Je vais réaliser 3 fiches manga, un de ces jours peut-être ce soir en revenant de la gare...

     

    Bonne journée à vous ^^

     

    7533_Fanwall_Nobuta_wo_produce_by_Chiribu.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique