• Crash Landing on you

     Crash Landing on You - Série TV 2019 - AlloCiné

    Genre : Romance

    Nombre d'épisodes : 16 x 70 min

    Année : 2019 - 2020

    Disponible sur Netflix

     

    Acteurs

    Hyun Bin

    Son Ye Jin 

    Seo Ji Hye

    Kim Jeong Hyeon

     

    Résumé

    Yun Se Ri a fondé sa propre entreprise qui rencontre un franc succès. Elle n'a jamais froid aux yeux, et un jour elle décide

    de faire un saut en parachute. Mais son trajet ne se passe pas comme prévu et elle se retrouve en Corée du Nord.

    Sur place elle fait la rencontre du soldat Ri Jeong Hyeok, qui après certaines circonstances décide de l'aider...

     

     

    Crash Landing on you

     

     

     

     

     

    Les personnages

    Au début j'avais peur de ne pas supporter Yun Se Ri. Mais elle change assez rapidement et finalement on ne peut que s'attacher à elle. C'est quelqu'un de sincèrement gentille et attentionnée, qui s'est faite toute seule. On comprend vite d'où lui vient son caractère. 

    Ri Jeong Hyeok, l'homme idéal ? Hum, s'il était un peu plus bavard x') Mais c'est ce qui fait son charme. Je trouve un peu dommage qu'il soit un peu effacé par rapport à Se Ri... Mais après ça fait une bonne balance. Les deux forment un couple vraiment mignon ^^ 

    J'ai adoré la petite bande qu'on formait les 4 soldats et Se Ri. Entre le petit que tout le monde couve, le fan de dramas, le beau gosse et la belle-mère, on ne s'ennuie pas. Ils forment vraiment une petite famille qui s'entraident. Je me suis autant inquiété pour eux que pour le couple voire plus X')

    Seo Dan, son arrivée tombe un peu comme un cheveu dans une soupe mais par la suite, même si elle m'a énervée, je dois lui reconnaître que c'est une femme forte, qui sait ce qu'elle (à une chose près). J'étais tellement fière d'elle à la fin (et triste).

    Gu Seung Jun, aka l'escroc attachant. Parfois il se comporte comme un gamin, et plus on apprend sur lui plus on s'attache... 

    La famille de Se Ri, c'est quelque chose... au début on a l'impression que tout le monde est foncièrement méchant et que c'est une bonne chose que Se Ri ait pris ses distances. Mais c'est plus complexe que ça... C'est marrant et glaçant par moment de voir comment ses deux frères se font manipuler par leur femme... La mère est un personnage que j'ai eu du mal à comprendre... Il a fallu attendre la fin pour vraiment la cerner~ 

     

    Crash Landing on you

    Une Corée du Nord de drama

    Je n'ai vu qu'un seul autre drama évoquant la Corée du Nord, King 2 Hearts avec Lee Seung Gi et Ha Ji Won. Il était pas mal mais dans ce drama on a vraiment la vie quotidienne~ Cependant, on sent quand même que c'est assez enjolivé... Alors certes on dirait qu'ils sont restés dans passé et ils sont assez pauvres... mais je pense l'ambiance ne doit pas être la même. Après je pense que ça doit être assez compliqué de reproduire fidèlement le vrai mode de vie des Nord Coréens... Le conflit interne militaire est pas mal rendu, ainsi que le côté big brother is watching you... 

     

    Les acteurs

    Si vous êtes fans des dramas, vous avec déjà vu ou au moins entendu parler de Hyun Bin. Rien que son drama "Secret Garden" est un classique ! Personnellement ce n'est pas mon préféré, et je l'ai connu avec un plus vieux drama "My lovely Sam-Soon" et le film "A millionaire's first love"... (ou comment se prendre un coup de vieux). Bref, ici il nous livre un tsundere, ce qui ne le change pas vraiment de ses autres rôles ^^". Donc je n'ai pas été époustouflé par son jeu. Mais ça n'empêche pas de vraiment ressentir une vraie alchimie avec sa partenaire (qui l'est aussi devenue dans la vraie vie~). Puis on va pas se mentir l'uniforme lui va drôlement bien **

    Son Ye Jin, c'est en regardant sa dramographie que je me suis rendue compte que j'avais déjà vu des dramas avec elle, dont le génial Personal Taste (que je vous recommande). J'ai beaucoup aimé comment elle a interprété son personnage. 

    Je ne connaissais pas Seo Ji Hye mais ça m'a donné envie de voir ce qu'elle a fait d'autre~

    Crash Landing on you

    Conclusion

    Parfois on a trop d'attentes quand les retours sont super positifs mais ici c'est vraiment justifié. C'est un drama équilibré, avec ce qu'il faut comme humour, romance, action, suspense et drame. Je n'irais pas dire que c'est la perfection car rien n'est parfait mais on s'y rapproche ~ C'est le genre de drama qu'on envie de revoir pour retrouver les personnages, refrissoner ou refondre devant certaines scènes. 

     

    « 31/01/2022Entre fauves »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :