• Bon réveillon !

    Hello le monde,

     

    Je me suis dit que j'allais faire une petite récap' de mon année mais j'ai eu un blanc. J'ai regardé beaucoup d'animes et de séries. J'ai un peu lu. J'ai voyagé 2 fois en Europe. J'ai découvert un nouveau pays. J'ai failli partir en Thaïlande et au Vietnam... J'ai perdu de l'argent... Puis j'ai surtout travaillé... En soit rien d'extraordinaire, et avec du recul je trouve ça assez rassurant. Mais il y a quand même une grosse étape c'est le premier voyage avec le chéri !

    Nous sommes partis en novembre à Rome, se disant qu'il y aurait moins de monde et surtout que c'était moins cher qu'Amsterdam ! Bon par contre il fallait prendre l'avion et là c'était une première pour mon copain... Je vous laisse imaginer le stress et pour lui et pour moi qui n'avais jamais voyagé avec une personne n'ayant pas l'habitude des voyages. Normalement je voyage avec mes parents ou avec des amies qui ont des années d'expérience. Même avec ma meilleure amie qui n'est pas à l'aise dans l'avion j'anticipais moins. Je me suis mise la pression comme à mon habitude, y a eu des raté comme l'hôtel finalement assez loin du centre-ville et les retards des vols... Dans l'avion c'était la première fois que j'expliquais chaque son pour essayer de le rassurer, heureusement il n'y a pas eu de grosses turbulences mais on a quand même était un peu agités ^^' 

    Sur place par contre j'avais mis quelques heures à me rendre compte que j'étais à l'étranger avec mon chéri. Une fois fait, je me suis complétement laissée allée haha Je lui ai reléguée la direction et d'autres choix à faire, sans oublier le nombre de fois qu'il a dû me retenir pour que j'évite de rentrer dans les gens ou de me faire écraser x'D Quand j'en ai parlé avec ma meilleure amie elle était très étonnée x) Après avec elle étant l'ainée je fais toujours plus attention à elle, a contrario avec ma pote plus âgée et plus sévère je fais attention sous peine de me faire réprimander x'D Bref pendant ce heureusement court séjour j'étais en roue libre haha

    Nous avons pu visiter le Vatican car mon but premier de ce voyage c'était de voir la Chapelle Sixtine, que j'avais étudié en cours. Je n'ai pas été déçue au contraire, j'étais ravie qu'il n'y est pas trop de monde pour que je puisse m'assoir et passer 15 min la tête levée à admirer ce chef-d'œuvre. La basilique Saint-Pierre était aussi impressionnante. Nous avons également fait le tour des églises au point que mon copain n'en puisse plus haha Nous avons vu de l'extérieur le colisée et au moins 8 fois la fontaine de Trevi... Oui en fait c'était quasiment devenu notre point de repère au centre ville. Tous les chemins menaient à cette fontaine x'D Dès qu'on s'approchait en entendant le bruit des jouets qui rebondissent en faisant un wiiiiiiii reconnaissable haha. A part ça nous avons bien mangé, mon copain a coché toute la liste qu'il s'était faite. Mais nous avons surtout beaucoup marché... On a fini le séjour avec des ampoules, 'fin surtout mon copain qui a réussi à avoir une ampoule sur une ampoule ^^" 

    Repenser à ce séjour me fait toujours sourire. On a vraiment passé un bon moment, on a bien rigolé, bien mangé. On  eu de la chance au niveau du temps ayant juste une journée de pluie. Les gens étaient plutôt gentils (surtout le contrôleur du train et Lorenzo de l'hôtel haha)

    Je vous laisse avec quelques photos !

     

    Tchuss le monde et l'année prochaine !

    Bon réveillon !

    Bon réveillon !

    Bon réveillon !

    Bon réveillon !

    Bon réveillon !

    « Bilan animes 2023Spy x Family »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :