• 25/05/16

    Hello le monde !!

    25/05/16

    Aujourd'hui je suis en mode post-concours... C'est à dire mordante... J'ai dormi que 4h, je suis en train

    de me remettre tout doucement dans les problèmes que j'avais mis de côté pendant les révisions...

    Retour à la réalité youhou... Hier soir je ne faisais que de penser dans mon lit, au concours, au futur,

    aux problèmes perso et ceux de travail... Petite pensée à la famille aussi t'en qu'à faire...

    Ce matin quand je suis arrivée au travail je me suis mise dans une salle où il y a généralement pas plus

    de 2-3 personnes. Loin de mes collègues qui ne font que se plaindre je me remettais dans le bain en douceur.

    La journée commence toujours pas la lecture des mails 25 en deux jours, je suis une petite joueuse. 

    Quand je vais revenir après mes deux semaines de vacances je sens que je vais y passer une mâtiné x')

     

    Le concours

    J'ai passé le concours d'Assistant bibliothécaire à Vesoul. Ville paumée avec un parc à l'anglaise et un

    café/bar plus cher qu'à Strasbourg... Sur le chemin nous avons vu des vaches, des moutons, des vaches

    et encore des moutons.  Sur le retour on a eu de la chanson nous avons aperçu un faon !

    2h30 en voiture... plus 3h assise... Ca me change de mes journées au boulot où je cours dans tous les sens.

    J'ai rencontré un fille de l'IUT, j'ai dû demander à un pote son prénom... J'ai mis un vent à la meilleure amie

    d'une amie... J'avoue que je ne vois même pas le moment où elle m'a abordée... En même temps juste

    avant un concours qu'est-ce que vous voulez que je fasse attention à une fille que j'ai vu qu'une seule fois... 

    En plus en faisant la queue pour les toilettes... Bref... pour en revenir au concours, l'épreuve est une note de

    synthèse c'est à dire qu'on a un dossier de 24-26 pages. Généralement il y a 8 extraits de presse ou de livre. 

    Nous devons faire un résumés de ces documents en 4 pages. Le plus dur c'est de faire une note structurée avec

    une intro, un plan qui tient la route, des parties bien formées et une conclusion comprenant une ouverture.

    Bref ça a l'air facile comme ça mais sans entraînement on fonce dans le mur. La première fois que j'ai passé

    le concours je suis venue en connaissant au minimum la théorie... Je n'ai pas fini de rédigé... Hier j'ai terminé

    à temps mais j'en ai pas eu assez pour me relire... et j'ai oublié un petit truc à mettre au début... 

    Maintenant je m'en fous on verra bien. Ce n'est pas comme ma collègue et amie qui était prête à se jeter

    du haut d'un pont si elle n'avait pas son chien (elle a un copain mais son chien c'est sa vie). Il y avait 50%

    d'absents donc avec un peu de chance... Les résultats devraient tomber mi-septembre~

     

    Ma journée de merde

    Vous avez déjà eu un aperçu de ma journée. Je vais rentrer plus en détail. Après m'être isolée j'ai quand même

    dû me rendre en salle d'équipement... Mais en voyant tout le monde sur les ordis en train de parler fort je suis partie avec

    des bouquins sous le bras. De retour il y avait un débat sur la note de synthèse... J'ai eu droit à la question 

    "est ce que tu trouves que la note de synthèse est un exercice difficile ?" "OUI" Personne à part ma collègue

    m'a demandée comment ça s'était passé... Je préférais qu'ils parlent entre eux même si ça m'énervait. De toute

    façon ils auraient marché sur les mains que ça m'aurait énervée x'D

    Pour la pause j'ai demandé à trois collègues s'ils pouvaient manger avec moi, j'avais besoin de prendre l'air. L'un

    d'eux s'est dévoué. Il a réussi à me supporter et n'a pas eu peur de me taquiner. J'aurais bien aimé les avoir tous

    les 3 pour l'avoir déjà vécu, ils sont marrants. , on a P, le jeune papa et le philosophe celui qui a bien voulu manger avec un moi. Ce dernier a d'ailleurs passé le concours également, mais il avait l'air de s'en être mieux remis... 

    Ensuite j'étais de service public... et là le drame. Des vacataires qui ne viennent pas, des collègues qui se battent

    avec le planning, des mamans pas contentes. Gérer le bureau plus relayer les informations, tout en étant de

    charge du prêt des tablettes... J'ai craqué au bout de 2h... Je suis montée et j'ai révisé mon animation de samedi

    matin... Je donne l'impression d'être seule mais nous étions trois. Une s'occupait des retours et une autre du bureau

    (renseignements). J'avais juste envie de rentrer chez moi...

    J'ai dit fuck au problème (les documents qu'on doit réparer). C'était super bruyant. Nous avons même eu droit

    à une altercation entre un wesh et un indien, il était sujet de racisme... 

     

    Voilà maintenant je suis chez moi en train d'écouter Greetings from California des Madden Brothers.

    Afficher l'image d'origine

     

    Tchuss le monde !

    Mémé Hachiko va essayer de dormir X.X

    25/05/16

    « Food Wars !Lovely Fridays »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :