• Stop!! Hibari-kun

    Stop!! Hibari-kun

    Auteur : Hisashi Eguchi

    Genre : Shonen, comédie, travestissement 

    Tomes : 3 (série terminée)

    Edition : Le lézard noire

    Année : 1981 - 2018

    Adaptation : 1 anime

     

    Résumé

    Après le décès de sa mère, le jeune Kosaku Sakamoto se retrouve seul au monde. Conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez Ibari Ozora, l'un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à Tokyo. Mais une fois installé, Kosaku découvre avec stupeur qu'Ozora est le chef d'un clan de yakuzas ! Si son premier réflexe est de s'enfuir à toutes jambes, il se ravise aussitôt lorsqu'il fait la connaissance des charmantes filles d'Ozora : Tsugumi, Tsubame, Suzume et la ravissante Hibari, dont l'adolescent tombe immédiatement amoureux.
    Mais Kosaku tombe à nouveau des nues lorsqu'il apprend que Hibari est en réalité un garçon !

     

    Mon avis,

    Emprunté au hasard lors de mon dernier passage à la médiathèque,

    je ne savais pas à quoi m'attendre. En tout cas je ne suis pas déçue

    de mon choix. Le mangaka traite avec humour le sujet du travestissement.

    Si les propos du père peuvent paraître assez violent, on peut être

    qu'admiratif face à l'aplomb d'Hibari qui ne perd jamais son assurance !

    Ça m'a vaguement rappelé Ranma, au niveau de l'humour et un peu des dessins.

    En tout cas vous passerez un bon moment en lisant cette série ^^

     

    « Gameboys the serieQue passe l'hiver »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :