• Pour Sanpei

    Pour Sanpei

    Auteur : Fumiyo Kouno

    Genre : Seinen, tranche-de-vie, famille

    Tomes : 2 (série terminée)

    Edition : Kana

    Année : 2006 - 2009

     

    Résumé

    Sanpei est un sexagénaire à la retraite,

    un peu bougon et renfermé de nature.

    Après la mort de sa femme, il emménage chez son fils.

    En triant ses affaires, il tombe par hasard sur un carnet,

    une sorte de journal de bord tenu par sa femme.

    A sa lecture, Sanpei découvre que Tsuruko a pris le temps

    de mettre par écrit tout ce qui pourrait être utilise

    à son époux afin de lui faliciter la vie, afin qu'il puisse

    vivre plus en harmonie avec son entourage :

    les goûts de sa petite-fille, le caractère de son fils,

    les recettes de cuisine essentielles, comment

    recoudre un bouton, comment repasser, etc.

    C'est maintenant à lui de se débrouiller !

     

    Mon avis,

    Depuis "Dans un recoin de ce monde", je m'intéresse à cette mangaka.

    Si j'ai un peu moins adhéré à "Une longue route" j'ai beaucoup aimé

    cette série. Elle est vraiment touchante et on s'y retrouve de ce petit

    quotidien. Il y a pas mal de bonnes astuces ;)

    « La lanterne de nyx01/02/2020 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :