• Loveless

    Loveless

    Auteur : Alice Oseman

    Pays : Angleterre

    Genre : Ado

    Année : 2020

     

    Résumé

    Georgia n'a jamais été amoureuse, n'a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n'a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu'elle finira par trouver sa personne Or lorsque Georgia entre à l'université, ses désirs de romance sèment la pagaille au sein de son groupe d'amis. La voilà embourbée dans sa propre tragi-comédie, à se demander pourquoi l'amour paraît si simple pour les autres et pas pour elle.
    Asexuelle, aromantique : étiquetée d'un vocabulaire nouveau, Georgia est plus incertaine que jamais face à ses sentiments. Est-elle vraiment destinée à rester sans amour ?

     

    Mon avis,

    Le sujet et le fait que ça soit par l'auteur de Hearstopper m'a poussée à lire ce roman.

    Je n'ai pas pu le lire d'une traite faute de temps mais j'ai vraiment apprécié ma lecture !

    Nous suivons une Georgia qui rêve d'avoir une histoire d'amour comme le reste de son

    entourage. Cela va l'emmener à faire des choix pas toujours judicieux mais surtout à

    découvrir d'autre genre d'amour~

    Depuis un moment je m'intéresse à la littérature LGBTQ+ et je trouve que c'est une bonne

    approche pour les ado ou adultes comme moi~ Je connais les différents genres mais c'est

    plus enrichissant d'avoir un contexte. Ce n'est pas facile de faire un coming in. Je vous recommande

    d'ailleurs la BD du même qui parle de ce sujet mais d'une façon 'plus adulte".

    « Hey toiDahliya, artisane magicienne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :