• La différence d'âge dans les dramas

    Après avoir vu Chuugakusei Nikki je me suis dit que ça serait intéressant de parler de la différence d'âge dans les dramas. Je vais parler des dramas qui m'ont le plus parlé, en les divisant en différentes catégories. Je tiens à préciser que ce sont pour la plupart des "anciens dramas" et que c'est souvent la femme la plus âgée...

     

    • Les femmes d'affaires 

     

    Last Cinderella - Drama (2013) - SensCritique

    Last Cinderella (2013)

    avec Shinohara Ryoko, Miura Haruma et Fujiki Naohito

     Toyama Sakura a tout sacrifié pour sa carrière, sa vie sentimentale et même sa féminité. Après la découverte de poils au menton elle décide de se reprendre en main. Il pourra compter sur l'aide de son patron mais surtout sur Saeki Hiroto un jeune homme qu'elle a rencontré lors d'une fête.

    Un classique de la comédie romantique japonaise ! Déjà rien que pour feu Miura Haruma il faut le voir, il est superbe ! C'est un drama drôle sans prise de tête, avec des scènes plus adulte de ce qu'on a l'habitude de voir. On ne s'ennuie pas en le regardant c'est rafraîchissant ^^

     

    Parity > a witch's love 2014 ep 1 eng sub, Up to 67% OFF

    Witch's romance (2014)

    avec Uhm Jung Hwa et Park Seo Jun

    Ban Ji Yeon est surnommée "la sorcière" par ses collègues car elle prête à tout pour arriver à ses fins et se comporte de façon exécrable. Yun Dong Ha est un jeune homme optimiste et souriant. Suite à un accident il doit se confronter à la froideur et à l'arrogance de la journaliste. Par la suite ils découvrent que tous deux ont été blessé par un amour passé.

    Entre nous ce que j'ai surtout retenu c'est la musique : Witch Diary de Spica x') A l'époque Park Seo Jun n'était pas encore très connu, mais il avait déjà beaucoup de charme. Je ne connaissais pas non plus l'actrice/chanteuse, qui est très connu dans le milieu de la kpop car il fait partie de la première génération. Il a débuté bien avant Lee Hyori par exemple. C'est drôle, divertissant mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'inoubliable.

     

    D'autres dans le même genre : Dal Ja's Spring, Oh my lady, High Schooler King of life

     

     

    • Les adultères

     

    Je n'ai pas vu beaucoup de dramas sur ce thème, mais j'ai trouvé que c'est deux là ont bien traité le sujet. Si l'un est sombre l'autre est plus dans la vie quotidienne~

    Liaison Secrète | Rakuten Viki

    Secret Love Affair (2014)

    avec Yu Ah In et Kim Hee Ae

    C'est drama plus mature de ce que j'avais l'habitude de voir. Nous suivons l'histoire Lee Seon Jae, issu d'un milieu pauvre il cumule des petits boulots. Lors d'une de ses livraisons, il profite d'être seul pour jouer au piano. Il se fait alors repérer par le mari de Oh Hye Won. Âgé d'une quarantaine d'année, elle mène une vie bien rangée mais sa rencontre avec son nouvel élève vatout chambouler.

    Si le résumé ne semble pas original, il ne faut pas s'ôter de la tête que c'est un drame. J'ai souvenir d'avoir pleuré et d'avoir eu de nombreux pincements au coeur. Les acteurs sont géniaux, Yoo Ah In que dire, à part qu'il est parfait peu importe ce qu'il joue. Depuis Sungkyunkwan Scandal je suis fan **. A tout cela s'ajoute une bande son superbe, les fans de classique apprécieront. 

     

     Valid Love - Série (2014) - SensCritique

    Valid Love (2015)

    avec Uhm Tae Ung, Lee Si Young, Lee Soo Hyuk

    Nous suivons la vie de couple de Hee Tae et Il Ri. Avec le temps une certaine routine s'est installée, mais après la découverte de l'aventure de sa femme le mari fera tout pour sauver son couple.

    Je trouve que le sujet de la séparation et de l'adultère était plutôt bien traité. Le rythme lent rend bien l'ambiance de la vie quotidienne et franchement c'est pas comme s'il se passait rien non plus. [Comparé à Mme Bovary rien n'est lent *traumatisée à vie*] La mise en scène avec la sœur est intéressante, je me suis vite attachée à ce personnage, confidente malgré elle, consciente mais ne pouvant rien faire... 

     

    • Le professeur et son élève

    C'est la catégorie qui peut déranger certaines personnes, car on parle bien de mineur avec un adulte. Pour moi il y en a juste deux qui ont réussi à en parler sans qu'on ressente de gêne.

    Majo no juken – Tình yêu chắp cánh cho tự do – kimchi family

    Majo no Juken  (1999)

    avec Hideaki Takizawa et Nanako Matsuhima

    Michi et Hikaru se rencontrent au lycée, mais elle est un professeur et lui un élève récemment transféré. Tous deux subissent la pression de la société. L'une est poussée à accepter la demande en mariage de son petit-ami qu'elle n'est pas sûre d'aimer, l'autre est catégorisé comme un gamin à problème. 

    Rien que pour l'OST chanté par Utada Hikaru il faudrait le voir ! x') Il peut sembler vieillot mais franchement il n'est pas coincé comme peut l'être certains dramas japonais. Il décrit bien la pression de la société et la détresse qu'elle engendre sur les deux personnages. Je regrette juste parfois le fait que Michise comporte de façon assez immature... Leur histoire d'amour est belle tout en étant interdite. C'est un drame terriblement touchant, sortez les mouchoirs !

     

    AssoPauseDrama on Twitter: "[JDRAMA] Chuugakusei Nikki 2018 ~ Arimura  Kasumi, Okada Kenshi, Machida Keita, Yoshida Yo, Natsukawa Yui... #jdrama… "

    Chuugakusei Nikki (2018)

    avec Arimura Kasumi, Okada Kenshi et Machida Keita

    Je pense que c'est celui qui aborde de façon la plus réaliste la relation prof/élève. Si au début je l'ai regardé uniquement pour Machida Keita (de Cherry magic), j'ai vraiment continué pour l'histoire. Contrairement au précédent on suit leur histoire plus longtemps, les personnages ont leur temps d'évoluer. 

    L'actrice n'a pas vraiment d'expressions c'est un des points négatifs du drama. Par contre les autres acteurs sont bons, mention spéciale à l'actrice qui interprète la patronne de Shotaro, son personnage apporte vraiment du tonus à l'histoire.

     

     

    • Les romances fantastiques

     

    Dès qu'il y a une romance entre un être surnaturel et une personne il y a forcement une différence d'âge parfois de plus de mille ans x') Mais il y aussi le cas de l'échange de corps, lorsqu'un jeune se retrouve dans un corps d'adulte. Ca apporte des scènes vraiment drôles ^^. 

    Drama coréen Big gratuit en français - Kdrama en streaming VOSTFR

    Big (2012)

    avec Gong Yoo, Lee Min Jeong, Suzy

    Suite à un accident l'esprit de Kang Gyeon Jun, un adolescent de 18 ans, se retrouve coincé dans le corps d'un médecin âgé de 30 ans. Ce dernier se trouve être le fiancé de la professeur Gil Da Ran. S'en suivra de nombreux quiproquos avec l'apparition de l'ex de son petit-ami et de l'âme sœur proclamé du lycéen...

    Grâce à ce drama j'ai découvert Gong Yoo !  Il joue vraiment, j'ai envie de dire comme d'habitude. On peut voir les personnages évolués surtout le sien. Celui de Suzy par contre... Bon j'avoue j'ai déjà du mal avec l'actrice de base, mais ce genre d'antagoniste enfant gâté insolent est vite fatigant~ Néanmoins ça reste un drama drôle et touchant. J'écoute encore l'OST qui est très belle **

     

    La différence d'âge dans les dramas

    My girlfriend is a Gumiho (2010)

    avec Lee Seung Gi, Shin Min Ah et No Min Woo

    Je pense que certains d'entre vous trouveront qu'il a mal vieilli mais pour moi il tient une place spéciale dans mon coeur car c'est un des premiers dramas coréens que j'ai vu. Et c'est avec lui que je suis tombée sous le charme de Shin Min Ah, qui est vraiment faite pour interpréter des personnages surnaturels. 

    Cha Tae Wung après avoir fuis son grand-père dans un temple se retrouve à devoir cohabiter avec un gumiho (un renard à neuf queues).

    Ce drama est frais, drôle et touchant. L'ost est génial et les acteurs aussi. C'est un drama à regarder sans prise de tête~

     

    Dans le même esprit : Tale of the nine tailed, You came from the stars, Goblin (2016)

     

     

    • Les ovnis

     

     Je ne savais pas vraiment d'en quoi classer ces deux dramas qui font pour le coup vraiment preuve d'originalité. Tous les opposes, l'un est un drame, l'autre est une comédie loufoque. Leur seul point commun c'est qu'ils sont tous les deux japonais.

    Saisons de Ossan's Love (2018) (2018) - SensCritique

    Ossan's love (2018)

    avec Takana Kei, Yoshida Kotaro et Hayashi Kento

    J'ai l'habitude des triangles même dans les BL mais c'était la première fois que je voyais un des participants aussi "vieux"... 

    Agée de 33 ans, Haruta Soichi est un genre Tanguy malgré ses envies de mariage. Sa mère décide donc d'utilise un moyen radical pour le faire bouger, il le met à la porte. Son nouveau collègue, Maki Ryota lui vient alors en aide en lui permettant de loger chez lui. Ce dernier contrairement à Haruta sait faire toutes les tâches ménagères. Leur quotidien se trouve bouleversé quand Kurosawa Musashi, leur patron, déclare sa flamme à Soichi, mais il ne sera le seul s'en suivra celle de Maki. 

    Haruta est un personnage terriblement naïf et immature, c'est tellement drôle de le voir dans un triangle amoureux. Ses réactions sont souvent celles d'un enfant gâté, assez égocentrique, il cherche avant tout son confort. Mais sa rencontre avec les deux va le faire réfléchir~ Plusieurs scènes sont très WTF, j'étais souvent mdr et ça fait du bien ! Si vous voulez un BL qui sort de l'ordinaire vous ne serez pas déçus !

     

    Koi no tsuki (TV Series 2018– ) - IMDb

    Koi no tsuki (2018)

    avec Tokunaga Eri, Watanabe Taichi et Kamio Fuju

    Un drama choc car il y a quasiment pas de censure, et ça dès le premier épisode voire seconde... 

    Taira Wako est jeune femme de 33 ans qui pense au mariage avec son petit-ami de longue date. Mais sa rencontre avec Iko Yumeaki va lui faire revoir ses plans. En plus d'être tout à fait son genre ils partagent la même passion pour le cinéma. Le seul problème est qu'il est encore lycéen...

    Par rapport à ceux dont j'ai parlé plus haut il est en quelque sorte gênant... Déjà ce n'est pas courant d'avoir des scènes de sexe dans un drama japonais, de plus j'ai trouvé le personnage de Taira bien réalisé, on voit vraiment son hésitation dans sa recherche de bonheur. A certains moments j'avoue l'avoir méprisé car c'est censé être l'adulte... Iko n'est pas en reste, car il est immature ce qui est normal pour son âge mais il aussi un côté sombre qui m'a un peu fait froid dans le dos~ 

    Si vous en avez marre de comédie romantique mais que vous voulez quand même voir une histoire d'amour je vous le recommande~

    « Hoshiai no SoraPersuasion »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :