• La baleine Bibliothèque

    La baleine Bibliothèque

    Auteur : Judith Vanistendael & Zidrou

    Pays : Belgique

    Genre : BD

    Année : 2021

     

    Résumé

    On apprend à raconter des histoires comme on apprend à nager.

    Pour ne pas se noyer. Aussi, laissez-moi vous conter l'histoire

    d'une grande amie à moi, une baleine vraiment pas comme les autres.

    Derrière son sourire se cachait la plus grande bibliothèque des mers.

     

    Mon avis,

    Lue dans le cadre des des Prix BD des Bibliothécaires des Imaginales, c'est

    la BD qui m'a tout de suite attirée. De part mon métier mais aussi ça me

    faisait penser à un album jeunesse. Et en effet, on a vraiment ce sentiment

    en la lisant de avec les dessins simples et l'absence de bulles. J'ai trouvé

    l'histoire poétique avec une fin douce amère. 

    Vous devez connaître Zidrou avec Tamara, Ducobu, Shi ou encore

    L'obsolescence de nos sentiments ou l'Adoption. 

    « 27/05/227 project »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :