• Edmond

    Edmond

    Réalisateur : Alexis Michalik

    Pays : France / Belgique

    Genre : drame

    Durée : 1h48

    Année : 2018

     

     

    Synopsis

    Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite.Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de son épouse, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : "Cyrano de Bergerac". 

     

    Mon avis,

    Qui n'a jamais entendu parler de la tirade du nez de Cyrano de Bergerac ?

    Je n'ai jamais étudié la pièce ni vu une de ses adaptations mais j'ai entendu

    beaucoup de bien de ce film, alors dès que j'ai pu mettre la main dessus je n'ai pas hésité~

    Ici on parle en prose, les grandes tirades font le charme de ce film. L'humour et le drame

    se mêle pour donner un biopic intéressant et digeste. Il est aussi en haut en couleurs que

    Cyrano~ C'est vraiment un excellent moyen de se familiariser avec la pièce !

    Je vous laisse avec la version de Gérard Depardieu de la célèbre tirade :

    « Peau d'hommeBig Bang »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :