• Cette fille c'était mon frère

    Résultat de recherche d'images pour "cette fille c'était mon frère"

    Auteur : Julie Anne Peters

    Pays : Etats-Unis

    Genre : Tranche-de-vie, transition, relation frères et sœurs, transgenre

    Année : 2016

     

    Résumé

    "Depuis le début, j'avais l'impression d'avoir

    une grande soeur plus intelligente, plus

    sympa, plus jolie -du moins, elle l'aurait

    été si elle avait pu s'habiller en fille..."

    Regan voudrait juste être une ado comme

    les autres. Mais comment trouver sa place

    dans l'ombre d'un frère génial et populaire ?

    Un frère dont elle est la seule à partager

    le secret. Un secret qui ne veut plus l'être

    et qui va tout bouleverser.

     

    Mon avis,

    La première fois que j'ai eu affaire à un trans c'était à l'âge de 8 ans~

    En Nouvelle Calédonie on les appelle des "rérés", c'était assez commun~

    Du coup quand Caitlyn Jenner a rendu public sa transition je m'y suis

    intéressée. Ce livre m'a permis d'avoir une vision plus terre à terre de

    la transition. Le changement touche tout l'entourage, ici en particulier

    Regan la confidente, qui est l'oxygène de son frère. Parfois je trouvais

    que son frère était trop égoïste, mais face à son mal être qu'est-ce qu'on

    peut dire ? Quand il dit qu'il doit porter tout le temps un masque sans

    pouvoir être lui-même, tu peux que te sentir mal pour lui. Regan porte

    un lourd fardeau, son amour pour son frère lui fait mettre de côté sa vie

    alors qu'elle est en pleine adolescence l'âge des premiers amours, des

    déboires en amitié... Je vous conseille vivement ce livre pour découvrir le

    quotidien de cet fratrie atypique !

    « 20/02/2017Dans la vraie vie IRL »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :