-
20/02/2017
#np Migos - Bad and boujee feat Lil Uzi Vert
Je me suis remise au rap us~ mais je cherche vraiment pas à comprendre les paroles~ Cette chanson me fait un peu penser à ce qu'on retrouve dans l'agence de Dok2, l'Illionaire~
Hello le monde !
C'est un peu fatiguée que je vous écris~ La semaine avait pourtant bien commencé~ Avec deux amies nous avons fêté la Saint Valentin entre nous. Nous avons pu râler et délirer devant des plats que nous avons préparé nous même ainsi que de l'alcool~
Le retour au travail s'est fait dans la bonne humeur car Z a commencé son contrat~ Le midi nous avons pu manger avec P et ainsi nous avons retrouvé nos habitudes. Mais dès le lendemain ça s'est gâté. A midi j'ai retrouvé P parmi des gens avec qui je n'étais pas à l'aise~ Z est arrivée mais elle m'a posée une question qui m'a fait remettre en question mon contrat... En soit ce n'est pas grave mais ça montre mess lacune dans tout ce qui est administratif et ça m'énerve. Elles ont continué en parlant du concours, un sujet plutôt sensible pour moi.
L'après-midi je me suis fait très mal au genou droit au point que je ne pouvais pas marcher sans claudiquer... On m'interdit de bouger, mais je ne peux pas m'en empêcher, la dernière heure j'ai fini par capituler... Mais mes collègues mettent mes nerfs à rude épreuve en restant à parler au bureau alors que le département est en désordre. Je n'ose rien dire, où juste leur demander si elles ont bien fait le tour~ J'ai quand même le droit à la réflexion que "je forme à la dure". Les filles partent avant moi, seul reste mon collègue qui tient à m'aider jusqu'au bout. Je mets 15min de plus pour rentrer chez moi. Dans la rue une dame âgée s'arrête pour me demander si je suis tombée et ajouter que ça lui arrivait souvent. Heureusement le lendemain je pouvais marcher normalement mais si j'appuyais trop ça lançait de nouveau... Je profitai de ma convalescence pour me faire chouchouter par mes collègues. Je m'excusai plusieurs fois en envoyant mon autre collègue ranger alors que j'étais la plus jeune. La nouvelle malgré ses crises rangeaient sans se plaindre. Ces deux collègues furent les plus bienveillants. Tous deux forment un duo fatigants à gérer pour moi (elle a quand même demandé à faire une pause alors que c'était l'heure de pointe), mais au moins ils sont gentils et font ce qu'on leur demande. Je suis rentrée crevée chez moi mais je n'ai pas réussi à dormir à cause de ma journée et de mon genou. Cela faisait deux nuits que je n'arrivais pas à bien dormir.
Vendredi je fus accueillie par un problème, une collègue devait s'absenter à cause de son fils malade l'après-midi. Nous avons passé la matinée à chercher des renforts. La collègues qui s'occupait du planning normalement étai en vacances et notre chef remplaçant n'était pas là... Après plusieurs coups de fil je finis par appeler moi même un pote vacataire... qui avait oublié son portable dans sa poche et qui donc me répondit que vers 12h... C'était la première fois que j'intervenais sur le planning... et cela empiéta sur ma pause déjeuner~ Je finis quand même par me poser pour manger avec Z et son ancienne chef. Nous parlâmes voyage ça me fit du bien~ Mais les deux heures suivantes furent l'enfer.
Au travail nous avons une collègue aveugle qui braille des titres de livres pour nous. Une collègue l'avait appelée, sans penser que des groupes pouvaient venir. Deux centres aérés vinrent en même temps. Les enfants étaient ingérables. Au début c'était mignon qu'ils posent des questions sur la collègue et son chien. Mais ils devinrent vite impertinents en réclamant de vouloir caresser le chien tout de suite. Un petit garçon vint à mon secours en s'occupant de montrer comment fonctionné les lecteurs DVD. Mais au bout de trois minutes il revint en disant que c'était n'importe quoi là bas. Je pris ma voix la plus autoritaire possible pour faire partir les enfants en trop. Mais cela ne servit à rien car leur accompagnateur leur signala leur départ imminent. Je n'eus pas l'occasion de les voir partir car c'était l'heure de ma pause... qui n'allait pas en être une. Je partis en direction de la cafet' pour prendre un cappuccino en lisant un manga. Dans le bureau où se trouvait ma tasse on me signala de nouveau un problème de planning... Je lui dis ce que je savais et l'envoya voir ma collègue plus qualifiée. Entre temps X était passé et je lui proposa de boire avec moi~ Quelle mauvaise idée...
Pour en revenir à ma pause j'ai eu le droit à me faire remballer par X sans que je n'ai rien demandé. Bon pas vraiment vu que je lui ai proposé de se refaire une sortie mais une du même genre que je fais avec d'autres potes. Peut-être que je lui ai posé une question indiscrète... Mais arf me faire ça alors que je suis KO (j'étais étalée comme une pauvre loque sur le canapé) et en plus près d'oreilles indiscrètes... Sur ce coup il m'a vraiment énervée, s'il voulait que je commence à le détester il a réussi.
Du coup je suis en mode :
Heureusement à côté de ça j'ai fais la connaissance de deux jeunes hommes fort sympathiques. Le premier fait partie d'une association sur le jeu vidéo. Nous avons discuté pendant une heure de nos vies, de notre travail, des gamins~ Le second est est stagiaire du patrimoine. Il est curieux ce qui est une bonne choses dans le milieu. En plus a il m'a été introduit pas Papa ça pouvait que bien se passer x')
Je vais terminer en parlant d'un sujet qui m'a particulièrement touchée. Ma mère en s'occupant des papiers administratifs a dû prouver que j'étais bien sa fille. Cela n'a rien de choquant, mais le fait que livret de famille ne suffise pas si. En plus une autre famille ayant adopté n'a pas eu à fournir une justificatif... Pourquoi ma mère devrait montrer la papier du juge déclarant que je fais bien partie de la famille alors que je suis dans le livret de famille fournit par la marie... Pourquoi comme dit ma mère nous ne sommes pas considérés comme une famille normale ? Nous nous ressemblons peut-être pas mais je porte leur nom je suis dans leur livret de famille. Ca leur suffit pas de quoi ils ont peur ?
Ca m'a rappelé un moment où une vendeuse a rechigné à me donner ce qu'avait fait mettre de côté ma mère. "Qu'est ce qui me prouve que c'est bien votre mère, vous vous ressemblez pas !". Oui, c'est vrai... je dois m'excuser de l'oublier ?
Tchuss le monde !!
-
Commentaires