• Bilan animes 2021

    Bilan animes 2021

    Les surprises

    Les deux animes dont je vais vous parler sont chinois~ J'avais commencé à m'y intéresser avec l'adaptation animé de The Untamed puis Meng Qi Shi Shen. L'animation chinoise n'a presque rien à envier à celle japonaise~

     Bilan animes 2021  

    Shi Guang Dai Li Ren, 11 épisodes x 23min, une saison 2 sortira l'année prochaine

     Cheng Xia et Lu Guang ont un pouvoir spécial, avec l'aide d'une photo ils arrivent à voyager dans le passé. Ils reçoivent dans leurs boutique des clients qui leur donnent  diverses missions. Ils sont aidés par Qia Ling une jeune femme au caractère bien trempé. Elle apporte vraiment une touche d'humour. Au niveau des garçons, le premier est tout  feu tout flamme tandis que l'autre est l'eau tranquille... J'ai eu l'impression de voir Lu Guang ressentir des émotions que vers la fin... Néanmoins ils ont une bonne alchimie.  J'avoue que j'avais commencé à le regarder car il figure dans les shonen-aï à voir... Je suis restée pour l'histoire. Déjà le concept est pour moi original~ J'ai vécu leurs missions  avec eux, certaines sont vraiment bouleversantes. On est tellement entraîné dans l'action qu'on ne voit pas le temps passer !

     

     Bilan animes 2021

     Tian Guan Ci Fu, 11 épisodes x 22min + un ép spécial, une saison 2 sortira l'année prochaine 

    Cet anime est un adaptation d'un light novel de la même auteur que Mo Dao Zu Shi, je ne pouvais que le regarder ! L'esthétique est tellement parfait ! 

    L'ambiance est vraiment bien rendue. C'est plus calme mais tout aussi sombre que MDZS. Les personnages sont aussi différents. Xie Lian le prince  héritier

    du royaume Xian Le est devenu immortel après avoir remporté des épreuves célestes. Mais il s'est déjà fait bannir trois fois du Paradis. Lors de son retour 

    il fait la rencontre de Hua Cheng, le roi fantôme. Comme d'habitude on a vraiment un contraste entre les deux personnages, mais ici aucun est froid. 

    Xie Lian respire la candeur, la bonté tandis que Hua Cheng flirt 80% du temps (et ce n'est pas pour nous déplaire). Tout les deux sont puissants même si 

    l'un d'eux est un peu plus maladroit que l'autre... J'ai beaucoup aimé la musique également~  En tout cas j'ai vraiment envie de connaître la suite !

     

     

     

    Les incontournables

    Voici deux adaptations de mangas dont vous avez sûrement entendu parler ! Mes amis m'ont tellement poussé à les voir que j'ai cédé et je ne le regrette pas !

    Bilan animes 2021

     

    Jujutsu Kaisen, 24 épisodes x 23 min, +un film

     Vous pouvez sentir d'ici le nouvel héro qui va faire parler de lui. Dans la même veine que Demon Slayer, ici on retrouve les codes du shonen classique, avec "un élu" qui devient  de plus en plus fort avec l'aide de ses amis~ Bon en vrai il s'est bien fait voler la vedette par Gojo, en même temps comment lui résister ! J'ai d'abord été un peu sceptique mais  finalement j'ai bien accroché. Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, de l'humour, de l'action, des vrais méchants, des mecs barges et des scènes wtf. On en parle des  méchants qui se planquent sur plage ? x'D Même si au départ il n'y a rien de nouveau, c'est quand même un anime qui mérite d'être vu~ Puis tout l'OST est cool ^^

      

    Tokyo Revengers, 24 épisodes x 23min, une seconde saison est prévue, il existe une verBilan animes 2021sion chibi et un film live 

    J'aimerais voir plus d'animes sur des gangs... Ici on suit Takemichi un bon à rien, qui suite à un accident revient 12 ans en arrière. 

    A l'époque il est délinquant et sort avec Hinata, qui dans le présent a été tuée lors d'un règlement de compte du gang Tokyo Manji Kai. 

    En voulant résoudre le mystère autours de la mort de son ancien et unique amour Takemichi se retrouve mêlé aux affaires du gang... 

    Qu'est-ce que j'ai crisé contre lui... J'avais tellement envie qu'il bouge plus son cul ! Heureusement que Mikey et Draken sont là ! J'ai eu 

    un gros coup de coeur pour le second ** Mais tous les autres personnages sont intéressants. Le scénario est vraiment bien fait, il y a de 

    ces retournements de situations... C'est un anime difficile à lâcher. Puis l'OST est génial, l'opening est également une des raisons qui m'a

    fait regarder cet anime x')

     

    Les cultes

    Cette année j'ai enfin regardé des animes que j'avais mis de côté alors que je n'aurais pas dû !

    Bilan animes 2021

     

     Dororo (2019), 24 x 23min

     Ma meilleure m'a conseillé cet anime qui est une adaptation du manga du maitre Tezuka Osamu. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas été autant investie dans

    un anime, ni autant pleuré. Il est tellement beau ! Le père de Hyakkimaru a vendu 48 membres du corps de son fils aux démons alors que ce n'était encore qu'un bébé.

    Il ensuite abandonné, mais heureusement un chirurgien le recueille et le "retape". En grandissant il se découvre des pouvoir psychiques. Un jour il décide de partir afin

    de rechercher un endroit où vivre en paix, il fait alors la rencontre de Dororo, un petit garçon espiègle, qui va l'accompagner dans son périple. C'est un anime assez sombre,

    dur et en même temps il dégage tellement d'émotions. Les personnages ont une réelle évolution et on ne peut que s'attacher à eux...

    J'étais tellement triste de les quitter que j'en ai pleuré x') Puis l'opening est top !

     Bilan animes 2021

    Banana Fish (2018), 24 épisodes x 22 min 

    Tous les fans de yaoi ont du entendre parler de cet anime. Sachant que ce n'était pas une happy ending, je n'avais pas trouvé le courage de le voir.

    Puis j'étais en manque de yaoi donc j'ai cédé.... Cette version est plus moderne que le manga (qu'il faudrait quand même que je lise un jour...).

    Eiji, un jeune journaliste japonais, débarque à New York avec son collègue pour mener un reportage sur les gangs. Il rencontre Ash Lynx, âgé de 17 ans

    il est déjà à la tête de son propre gang. Ce dernier tente de résoudre le mystère qui entoure "Banana Fish", un mot qu'a prononcé un soldat après avoir

    tué ses alliés. Par la suite il est tombé dans un état second et n'est jamais redevenu le même. Plusieurs fois, j'ai mis du temps à me remettre de certaines scènes.

    En plus de parler de gang, d'une substance qui rend violent, la prostitution est aussi évoquée... Ash a vécu dans un environnement tellement malsain...

    Au près d'Eiji il redevient presque un garçon de son âge... Leur relation est vraiment bien construite, il n'y a rien de concret mais on est témoin

    de nombreuses petites attentions. Puis cette fin... Je me suis accrochée à une version alternative dispo sur youtube pour aller mieux...

    Il existe également une vraie suite qui se passe 7 ans après Garden of light.

     

     

    Les fins de séries

    Bilan animes 2021

     

    Fruits Basket, 3 saisons + 1 film

    Le premier anime était tellement culte que je n'étais pas sûre de vouloir regardé cette version. Mais j'ai quand même craqué surtout qu'elle adapte tout le manga.

    C'est tellement plaisant de revoir tous ces personnages que j'adore. En plus j'ai vu la S2 avec un pote qui connaissait pas l'histoire du coup c'était assez marrant~

    L'adaptation est plutôt fidèle, ce n'est pas parfait et la S3 est un peu rushée mais c'est agréable à voir~ En tout cas j'ai hâte de voir le film qui sera centré sur les parents de Tohru.

     Bilan animes 2021

    Mo Dao Zu Shi, 3 saisons

    Après le drama et le roman je me devais de voir cette adaptation. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble,

    en même temps je suis tellement attachée aux personnages que mon avis est un peu biasé~

    Il n'empêche que l'alchimie entre Wei Wuxian et Lan Zhan est toujours aussi bien rendue, et on a un peu plus de quoi

    ce mettre sous la dent que dans le drama (qui reste quand même un de mes BL préférés).

    J''étais un peu déroutée par moment à cause de l'ordre chronologique et par l'absence de certaines scènes~ mais

    l'histoire dans l'ensemble reste cohérente. 

    « Bilan de mes lectures 2021 Bye bye 2021 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :