• The Untamed

    The Untamed

    Episodes : 50 (tous disponibles sur youtube)

    Genre : Fantasy, historique, mystère, comédie

    Pays : Chine

    Année : 2019

    Autre adaptation : anime, light novel (origine), manhua, et 2 films

     

     

    Acteurs

    Wei Wu Xian - Xia Zhan

    Lang Wang Ji - Wang Yi Bo

    Weng Ning - Bin

    Jiang Chen - Wang Zhuo Cheng

     

     

     Je viens de terminer ce drama est je suis encore sous le coup de l'émotion... J'écris cet article en écoutant l'OST... Les larmes sont proches... Je l'ai fini en une semaine, ça faisait longtemps que je n'ai pas été aussi accro à un drama ! Je vais changer mes habitudes en rédigeant un article plus complet que d'habitude car il le mérite amplement, et il y a tellement de choses à dire !

     

    L'histoire

    Le drama est une adaptation du web roman "Mo Dao Zu Shi" de Mo Xiang Tong Chou. Vous pouvez le lire en anglais ici. Il est  conseillé de voir le drama avant pour mieux comprendre le roman~

    L'auteur nous offre un univers complexe. Le monde est dirigé par différents clans plus ou moins grands. Quatre d'entre eux sont les plus importants et le clan Wen a la main mise sur tous les autres clans. Les membres de ces clans s'appellent des cultivateurs. Chaque clan dirige sa secte où ils forment les prochains cultivateurs. 

    The Untamed

    L'histoire commence avec l'apparition Wei Wu Xian après 16 ans d'absence. On apprend qu'il a été invoqué par Mo Xuanyu, un fils illégitime d'un chef de clan, pour se venger. L'homme lui a donné son corps, ce qui fait que tout le monde le prend pour lui, c'est à dire une personne lunatique et maltraitée. Wei Wu Xian essayera de ne pas rencontrer les personnes de son terrible passé, mais c'est sans compté l'arrivée de phénomènes démoniaques là où vit Mo Xuanyu. Des cultivateurs sont alors appelés et Lang Wang Ji apparaît. Les hommes se sont liés d'amitié lors d'un entraînement chez le clan Lan plusieurs années auparavant.

     

    Commence un alors un TRES LONG flashback... 30 épisodes quand même ! Le plus drôle c'est quand il y a un flash back dans le flash back. Après c'était nécessaire car ça retrace les raisons pour lesquelles Wei Wu Xian a disparu, et ça nous permet également de connaitre les différents personnages clés de la seconde partie. Dans première partie les personnages sont insouciants au début, WWX n'est pas encore connu comme étant le "Patriache Yiling", celui détesté de tous qui utilise la magie démoniaque ... 

    The Untamed

    De retour "au présent", WWX et Lang Wang Ji enquêtent sur de nombreux mystères. Ce n'est pas un BL (mais le roman si) CEPENDANT, on ne peut pas nier qu'il se passe quelque chose entre eux. La censure chinoise a fait que ça c'est plus transformé en bromance. Cela a permis d'avoir des scènes où tout se passe dans le regard et dans des petits gestes. Je trouve que c'est un véritable atout. Un autre plus de cette série ce sont les intrigues, et chaque personnages à son moment, son histoire. Notamment l'histoire de Xiao Xin Chen, Song Lan et Xue Yang. Ce ne sont pas des personnages récurrents mais leur histoire OMG... 

     

     

    Les personnages

    The Untamed

    Wei Wu Xian, ou Wei Ying (nom utilisé que par les proches), le personnage qui a le plus subi... Au début du flash back, c'est cultivateur doué de la secte Yunmeng Jiang. Le chef de clan l'a recueilli alors qu'il errait dans la rue, (c'est durant cette période qu'il va contracté une sévère phobie des chiens). Il la élevé avec ses deux autres enfants Jiang Cheng et Jiang Yanli. A eux trois ils composent une joyeuse fratrie, très soudée. WWX a un caractère un peu insolent, enjoué et enfantin, de ce fait ils doivent sous passer derrière pour rattraper ses bêtises. Il y a une certaine rivalité entre les deux frères, WWX étant considéré comme plus doué. Ce dernier a sa propre conception de ce qui est juste. Il cherche a aidé les autres souvent à ses dépens... Que ça soit pendant avant  ou après le flash back, il reste le personnage m'étant le plus d'ambiance dans la série avec Weng Nin. 

    The UntamedLang Wang Ji, ou Lang Zhan, le personnage modèle. Fils de l'ancien chef de la secte Lan, avec son frère aîné ils sont considérés comme les Deux Jades de Lan. Tous deux sont l'incarnation même de la droiture, du calme et des bonnes manières, sans oublier leur grande beauté. LWJ parle peu et il est inexpressif... enfin jusqu'à ce qu'il se lie d'amitié avec WWX. Mais ça n'a pas été tout de suite évident. Les deux hommes sont complètement opposés l'un à l'autre. Pour LWJ il faut toujours suivre les règles, alors que pour Wei Ying le plus important c'est de croquer la vie à pleine dents. Mais cela n'empêchera pas la création d'une relation très forte entre eux. Lang Zhan montrera un nombre incalculable de fois qu'il est fidèle à son ami même après qu'il soit passé dans la magie démoniaque...

     

    The UntamedWeng Ning, ou le général fantôme, ou le personnage le plus innocent de la série. Avec sa sœur Ah Qing il fait partie de la secte Wen. Ils vont rencontrer Wei Yin et Lang Zhan lors de l'entraînement au clan Lan. Avant de devenir "le général fantôme", un "pantin" d'une grande force, c'est un garçon très mignon qui admire sa soeur puis qui deviendra un fidèle ami de WWX après que ce dernier l'ait sauvé après une mission. On ne peut pas ne pas s'attacher à ce personnage, ce qui lui arrive est tellement injuste T__T On peut continuer à suivre ses aventures dans le Spin Off du drama The Living Dead (film).

    The Untamed

     

    Jiang Cheng, ou le personnage qui se laisse dirigé par ses émotions. Fils du chef de clan de Yunmeng Jiang, c'est lui qui héritera de la secte à sa mort. Beaucoup plus sérieux et droit que WWX ils se disputent souvent. Il peut se montrer très froid et dur mais ça ne l'empêche pas d'être très attaché à sa famille. On ressent rapidement qu'il a un complexe d’infériorité par rapport à WWX, mais ça ne veut pas dire qu'il le déteste pour ça. J'avais dû mal au début avec lui car je trouver qu'il faisait qu'être sur le dos de Wei Ying avec des remarques assez dures en plus. Puis à un moment je n'ai pas compris son attitude qui a porté atteinte à toute la famille. Mais tout est expliqué ensuite. C'est vraiment qu'à la fin du drama que je l'ai le mieux compris. 

    The UntamedLan Yi, l'incarnation de l'instinct maternelle. C'est la plus grande faiblesse de WWX et Jiang Chen. Leur grande sœur est tout pour eux. Au début je trouvais qu'elle servait à rien. Mais en fait c'est il a un rôle important dans la relation entre les deux frères qui se disputent souvent. C'est aussi elle qui arrive le mieux à clamer Wei Yin. Puis sa relation avec l'héritier de clan Jin est très maladroit mais un peu mignonne aussi x')

     

    Lan Xi Chen, le grand frère de Lang Wang Ji. Je n'ai jamais vu un personnage ayant autant de self control. Avec WWX c'est celui qui comprend le mieux Lang Zhan malgré son visage inexpressif. Il le premier à voir naître l'amitié entre WWX et LWJ. Il est le premier dans la lignée pour succéder leur oncle à la tête du clan. C'est une personne très juste, qui ne saut pas tout de suite sur les conclusions, cela est aussi une caractéristique du clan. On le remarque lors des réunions des différents clans, il y a que de leur côté où tout le monde est calme. Contrairement à son frère il est aussi très gentil avec tout le monde.

    The UntamedThe Untamed

     

     

     

     

     

     

     

     

    Wen Qing, elle fait partie d'une sous branche spécialisée dans la médecine de la secte Wen. Soeur de Weng Nin, elle va aider WWX a de nombreuses reprises. C'est une femme forte qui a vécu beaucoup de moments difficiles. Son frère est tout pour elle. J'aurais aimé soit encore un peu plus exploité.

    Il y a encore de nombreux personnages tellement l'univers est vaste X.X

     

    Les acteurs

    The Untamed 

    (ça fait bizarre de voir les garçons avec les cheveux courts ^^")

    J'ai été surprise en découvrant que beaucoup d'entre eux étaient des idoles notamment Lang Zhan et Weng Nin. D'ailleurs ces deux derniers excellent avec des personnages inexpressifs. L'acteur de Xiao Xin Chen réussira à faire passer beaucoup de choses tout en parlant peu et en ayant les yeux bandés. Certains personnages jouent un double jeu, et son plus complexes qu'il n'y paraît. Je n'ai trouvé aucun acteur mauvais dans ce drama. Même les antagonistes arrivent vraiment te faire détester leur personnage voir parfois à compatir... On sent une bonne entente entre les eux acteurs, comme dans le fratrie du clan Jiang. Mais je retiendrais surtout les acteurs principaux, ils arrivent à avoir une conversation juste en se regardant... Puis on peut parler de leur physique qui est à tomber (même si j'ai une petite préférence pour WWX). LWY a vraiment un physique très délicat qui colle très bien avec son personnage. 

     

    La musique, les costumes et les décors

    La musique très importante dans ce drama. Déjà le clan Lan utilise des instruments pour se battre, pour jeter des sorts, comme une cithare ou une flûte. D'ailleurs WWX utilisera une flûte quand il commencera à utiliser la magie démoniaque. C'est avec cet instrument que les pantins peuvent être utilisés. 

    The Untamed

    Le thème principal a une signification particulière, je vous laisse découvrir pourquoi. Il faudra le garder en tête lors des retrouvailles entre les deux personnages~ Que la musique fasse partie intégrante de l'histoire est juste géniale, ça apporte vraiment sont lots d'émotions.

    Les costumes sont superbes, grâce à eux on peut vraiment bien distinguer tous les personnages, il y en a tellement... Ils sont vraiment beaux, ainsi que les accessoires comme les coiffes. 

    Les décors sont vraiment beaux. On voyage à travers les montagnes chinoises. Chaque clan dans une région différente par exemple le clan Lan se trouve dans une montage et le clan Jian près d'un lac où ils cultivent des lotus. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits du coup on se laisse porter sans problème.

    The Untamed

     

    Conclusion

    Au cas où vous ne l'auriez pas compris j'ai adoré ce drama ! Il rentre direct dans mon TOP 5 ! L'univers est tellement riche, les intrigues sont bien menées. Malgré la longueur on ne s'ennuie presque jamais, il y a juste deux ou trois épisodes où ils ne se passent pas grand chose mais sur 50 franchement ça va ! Les personnages sont tous bien développés, aucun n'est inutile. On rit avec eux et on pleure avec eux... La relation entre les WWX et JWL est tellement belle, certaines personnes risquent d'être frustrées, dans ce cas je vous invite à lire le roman qui est plus explicite. 

    Bref un drama à voir absolument !

     

    Streaming (youtube) 

    « Les noces de la renardeLe dieu dans l'ombre »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :