• Appelle-moi par ton nom


    André Aciman - Appelle-moi par ton nom.

    Auteur : André Acima
    Pays : Etats-Unis
    Genre : Romance
    Année : 2007

     

    Résumé

    « Je ferme les yeux et je suis de nouveau en Italie, il y a tant d'années ; je marche vers l'allée bordée de pins, je le regarde descendre du taxi : ample chemise bleue, col ouvert sur la poitrine, chapeau de paille, toute cette peau nue... Soudain il me serre la main et me demande si mon père est là. »

    À l'été de ses 17 ans, les parents d'Elio accueillent Oliver, un jeune professeur de philosophie, dans leur villa sur la côte italienne. Cet Américain brillant et séduisant fait forte impression sur Elio. Les jours passent, entre attirance réciproque et évitement. Elio pense à Oliver mais flirte avec sa voisine Marzia, Oliver travaille sur son manuscrit et mène une vie nocturne secrète dont Elio est jaloux. Puis tous deux cèdent à ce sentiment plus grand qu'eux.

     

    Mon avis,

    J'avais bien aimé le film, j'ai adoré le livre !

    Pour moi c'est un vrai livre qui sent bon les vacances.

    On se retrouve en Italie en été, dans un petit village.

    Ca vous plaît déjà le cadre ? Perso je pouvais le lire quand

    faisant mon lézard au soleil ** 

    Mais il y a pas que le cadre qui est bien décrit, il y a surtout

    beaucoup de désir dans le livre. Un désir qui peut se transformer

    en amour ? En tout cas en quelque chose qui marque.

    Oliver le stéréotype américain et Elio fils d'intellectuels,

    ces personnages sont d'un autre pour moi mais j'ai aimé les voir

    dans leur bulle. Au niveau des personnages secondaires je me suis

    vraiment attachée à Vimini et aux parents.

    C'est très beau livre d'amour que je vous recommande !

    « L'Atelier de sorciersCloth Road »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :