• Vive sans meilleure amie ni bande ni petit-ami

    Salut les gens !

     

    Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ma façon de vivre "seule". Je me suis rendue compte il y a pas longtemps que je n'étais pas la seule (vive internet haha) à être dans cette situation. Par expérience je sais que c'est plus dur en période d'adolescence. J'ai mis du temps à avoir le courage de faire des choses seule et d'accepter de faire le tri dans mes "amis".

    J'ai eu une bande et une meilleures amies du collège au lycée, juste trois filles mais c'était suffisant. Puis j'ai déménagé. J'ai de nouveau eu une bande à l'IUT mais pas aussi proche. Puis à la fac, plus de bande et j'ai pris conscience que celles que j'appelais "meilleures amies" ne l'étaient plus. Nous partagions plus rien, nous ne savons plus rien l'unes de l'autres... J'ai également appris à différencier les amis, aux potes aux connaissances... Pendant deux ans j'ai vécu recluse sur moi même. Je sortais qu'avec deux ou trois amis... Ma bouffée d'air frais était mon travail à la médiathèque. Puis il y a eu l'exposition que nous avons faite qui m'a permis de découvrir une amie qui deviendra une confidente. Grâce à elle et à une autre amie je me suis mise à sortir plus souvent avec d'autres personnes de la fac, mais ça a duré juste le temps de quelques mois.

    Je ne peux pas dire que je sois seule ou que je ne sors jamais. J'ai des ami avec qui je sors au moins une fois par semaine. Je parle régulièrement avec trois amis qui n'habitent pas dans la même ville. Il y a des jours où je ne parle à personne, où mon téléphone ne sert qu'à jouer ou lire des webtoon. Je sais de quoi je peux parler et à qui, mais à vrai dire j'ai dû mal à parler de certains sujets avec des amis car j'ai peur de leur réaction, même si parfois j'ai d'agréables surprises. Ma mère est ma meilleure confidente sauf pour mes histoires de coeur, heureusement j'en ai trouvé une~

    Il y a deux ans je voulais sortir plus mais mes amis ont leur propre vie. Après des déceptions voir des lapins je me suis mise à aller au ciné toute seule. Il y a trois ans j'ai même passé une après midi à Amsterdam seule alors que je n'y suis jamais allée, ce fut une première étape. Maintenant je vais à des expos, au ciné ou à des concerts seule au lieu d'entendre "je ne peux pas" ou "ça ne m'intéresse pas". J'avoue que j'en tire une certaine satisfaction. Je suis fière de moi. Une bonne journée pour moi c'est aller au marché le matin et/ou dans une librairie, manger devant une série, faire une sieste, profiter du soleil sur mon balcon, sortir accompagnée ou non~. Je ne suis pas encore prête à voyager seule comme je n'aime pas sortir seule le soir~ J'ai encore du chemin à faire~ 

    Pour conclure je dirais que le plus dur était l'acceptation de ma situation. Ensuite avec le temps et du travail sur soi on a le courage de faire des choses seule. Pour l'instant je suis bien comme ça, mais si je pouvais partager ma vie avec quelqu'un ça serait tellement bien.... Mais ça c'est une autre histoire~

    Vive sans meilleure amie ni bande ni petit-ami

    Tchuss le monde !

    « 06/04/2017De chant et d'amour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :