• Un lion nommé Christian

    9782709634182-G.jpg

    Titre original : A lion called Christian

    Auteur : Anthony Bourk et John Rendall

    Edition : JCLattès

    Année : 2010

    4916274_orig.jpeg

    Résumé

     

    En 1969, deux jeunes Australiens, Anthony (Ace) et John

    font l'acquisition d'un lionceau chez Harrods, à Londres.

    Le lion Christian et ses deux maîtres vont devenir les

    stars de King's Road. Mais Christian grandit vite. Ace

    et John décident donc de le suivre au Kenya pour

    qu'il se réadapte à la vie sauvage. Un ans plus tard,

    de retour en Afrique les deux anciens maîtres et Christian

    se retrouvent avec bonheur. Les images de cette

    retrouvaille ont fait le buzz sur youtube et sont désormais cultes.

     

    Mon avis,

    n'est pas très impartial car j'adore les lions héhé

    Mais il n'empêche l'histoire reste intéressante pour

    n'importe qui, car ce livre raconte une véritable

    histoire d'amitié entre deux hommes et un lion.

    Tout cela dans un Londres haut en couleur où

    il était assez courant d'avoir un animal exotique

    chez soi.... Ce livre m'a fait comprendre que c'est 

    quand même une lourde responsabilité d'avoir

    un animal sauvage chez soi... Je vais devoir me

    contenter de mes peluches x)

     

    Un reportage sur la vie de Christian jusqu'à la célèbre retrouvaille

     

    « Love BuffetAmour de bento »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :