• Tokyo amour et libertés

    Tokyo amour et libertés

    Auteur : Kan Takahama

    Genre : Josei, romance, tranche-de-vie

    Tome : one-shot

    Edition : Glénat

    Année : 2013-2017

     

    Résumé

    Au quartier des plaisirs de Shinjuku, creuset de liberté où s'épanouit

    la contre-culture du Japon de l'entre-deux-guerres, Ishin, écrivain

    érotique en goguette, fait la rencontre d'Aki, une jeune métisse

    modèle pour des cours de dessin qui va bouleverser sa vie de bohème

    insouciante.

    A travers cette tendre histoire d'amour, Kan Takahama dresse un portrait

    criant de vérité du Tokyo des années folles,une ère éphémère de libération

    et d'exubérance en marge de la militarisation du pays.

     

    Mon avis,

    je ne savais pas trop dans quoi je m'étais embarquée en feuilletant les premières pages.

    Mais au final je l'ai trouvé très intéressant. L'histoire d'amour est mignonne.

    Aki est vraiment touchante. Puis on découvre une époque et un milieu qui je trouve sont peu

    représentés dans les mangas.

    « 03/04/2020Scorpi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :