• Solitude

    Ce n'est pas la première fois que je me sens seule, mais c'est la première fois que je le réalise sur une longue période.

    Bien sur il y a la famille, et les amis mais ils sont loins ou pas si proches que ça. 

    Chacun a sa vie et moi je continue dans ma routine sans personne avec qui délirer. Heureusement il y a twitter, car j'y ai fait des belles rencontres ^^. 

    Si je suis seule bien sûr c'est de ma faute. Mais ça je ne l'admets pas complètement. En cours une fille me colle et je me suis reposée sur elle durant tout le premier semestre me disant que je ferais de mon mieux le prochain quand elle ne sera plus là. Mais hier j'ai appris qu'elle allait de nouveau être avec moi. Pourtant j'avais réussi à parler à une fille...

    Arf de toute façon tout le monde se regarde en chien de faillance, le noyau de la classe est formé le reste... Ma foi, on se démerde avec le peu de connaissance qu'on a.

    Cette ville est ma ville d'origine mais ce n'est pas ici que j'ai vécu le plus longtemps. Même si ça fait 3 ans que j'y suis je n'ai qu'une seule personne proche, ma meilleure amie.

    J'entends déjà les "Quoi tu te plains d'être seule alors que tu l'as !"

    Ben oui... Je ne vais pas lui demander d'être tout le temps avec moi. Se voir une fois par semaine c'est déjà bien. Je me plainds, je vais semblant d'être positive car elle ne va pas bien. Je en sais pas exactement ce qu'elle a ni si je vais pouvoir y faire quelque chose. Ce mal m'effraie, et elle ne m'en a jamais parlé. Si je suis au courant c'est juste par ses parents. Elle dit qu'elle ne veut pas me blesser. Mon autre meilleure amie m'a balancé que je suis une vraie éponge à sentiment. Je crois qu'elle a raison, non j'en suis sûre. Je ne pense pas que je puisse y changer grand chose... Alors je ne peux qu'essayer de me protéger...

    Ça fait égoïste, mais ça c'est aussi un de mes traits de caractère.

    Oula si on devait faire la liste de mes défauts elle serait longue ! Mais j'ai des qualités faut pas croire ! Je suis gentille, attentive, fidèle et je ne me la pète pas même si j'en ai les moyens. Par contre l'envers du décor n'est pas très ruilisant... jalousie, stresse, énervement, manque de confiance en soi, égocentrique (plus ou moins) et égoïste.

    La timidité devrait rentrer dans mes défauts mais je trouve que c'est plus un trait de caractère, et j'y travaille. 'Fin j'y travaillais... Ça reviendra ^^

    Tout à l'heure je m'imaginer parlant avec des gens de ma classe et ça m'a fait penser à la première fois que j'ai parlé avec un ami proche que je me suis faite dans une autre ville.

    La scène s'est déroulée à la gare, moi qui prenait le train pour deuxième fois toute seule. En Nouvelle Calédonie, il n'y a pas de train ou juste un "petit train" sur roue qui balade les touristes. Quand on revenait en France et qu'on allait à Paris on prenait le TGV mais je n'étais pas seule... En fin bref, je commençais à paniquer ne trouvant pas la quai. Puis je me retourne et le vois. Mon cerveau à mis moins d'une minute à le resituer. Je l'avais vu en cours, il avait fait de l'allemand jusque là mais avait décidé de changer pour l'espagnol de ce fait il avait atterri dans ma classe.

    - Salut, heu excuse moi, tu sais où se trouve le quai n°5?

    - Oui c'est juste là.

    Je suivis du regard l'endroit qu'il me désignait et le rouge me monta aux joues. J'avais fait un gros effort pour lui parler, mais en plus je me suis faite passer pour idiote car ce fichu quai était marqué sur une pancarte. Je le remercia vite fait et marcha très vite vers l'escalator. J'hésitais à me retourner mais voyant d'autres personnes se dépêcher je me laissa entraîner dans leur élan. Arrivée sur le quai j'étais assez essoufflée, ma valise était lourde et ma doudoune me donnait trop chaud. Comme d'habitude je regarda autour de moi. Cette habitude je l'ai depuis que je suis petite, j'ai l'air de chercher quelqu'un mais en fait je regarde juste mon environnement. 

    - Hé ! Tu vas à ***?

    Mon coeur manqua un battement, je ne m'attendais pas à le revoir. On se mit à discuter et quand le train arriva il me demanda s'il pouvait s'asseoir à côté de moi. Il sentait la cigarette mais je ne me voyais pas lui dire de s'asseoir devant ou derrière moi. Plus tard j'appris qu'il ne fumait pas mais que toute sa famille si, d'où l'odeur de cigarette qui était imprégné sur ses vêtements et affaires.

    J'ai l'impression de raconter une histoire d'amour x) Mais non, il ne faut pas s'y fier, ce n'est pas mon genre, même si... Oui je l'avoue si jamais je me trouve personne passé 40 ans je me marie avec lui (je l'ai décidé toute seule hein !) Alala si jamais des personnes de mon ancienne université passent par là je vais me faire... Hum, rien du tout vu qu'ils ne me parlent quasiment plus à part deux ou trois personnes... 

    Scoubi si jamais tu passes par là, sache que je ne déconne pas! ^^

    Bon je crois que j'ai écris ce que je voulais dire, il y a tellement de chose qui se passe dans ma tête quand je suis dehors... 

    Bon Tchuss le monde ! ^o^


    PS : Je ne vais pas avoir de chat finalement T.T

    « Obaka ChanFree Soul »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :