• Silver Spoon

    http://www.manga-news.com/public/images/series/Silver-spoon-1-recto-kurokawa.jpg

    Auteur : Hiromu Arakawa

    Genre : Shonen, tranche de vie, école, agriculture

    Volumes : 15 (série terminée)

    Edition : Kurokawa

    Année : 2011

    Adaptation : anime (deux saisons de 11 épisodes) et un film

     

    Résumé

    Lorsqu'il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l'île d'Hokkaïdo au nord

    du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils

    de fermiers incapables de résoudre deux équations, devenir premier de

    sa classe sera une partie de plaisir ! 

    Mais c'est sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition,

    de gestion agricole et les clubs de sport épuisant.

     

    Mon avis,

    j'avais entendu parler de ce manga avant sa sortie

    et j'étais assez pressée de me faire une idée dessus.

    Verdict :ce manga devrait se trouver dans toutes

    les bibliothèques. Je m'explique, il nous explique

    la vie agricole sur un ton complétement décalé.

    Au début on est aussi dubitatif que Yugo mais à la

    fin on s'intéresse vraiment à tout ce qui concerne

    l'agriculture. 

    Les personnages sont très stéréotypés, celui qui me

    fait le plus délirer est le prof/Bouddha ainsi que le directeur.

    Yugo semble vraiment se prendre la tête sur tout, mais

    franchement à sa place je pense qu'on ferait de même !

    Lui qui n'a pas vraiment qui n'a pas de rêve se retrouve

    parmi des gens qui ont un chemin quasiment tout tracé...

     

     

    « Perdre du poids sans faire de sportSoul Eater Not »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :