• Que passe l'hiver

    Que passe l'hiver

    Auteur : David Bry

    Pays : France

    Genre : Fantasy, intrigue

    Année : 2017

     

    Résumé

    Que passe l'hiver sur la Clairière

    Aux étranges trouées sombres,

    A la magie puissante et aux mystères sans fin,

    Aux dieux, aux hommes si cruels.

    Que passe l'hiver sur un roi

    Mi-dieu mi-homme, au destin funeste ;

    Sur celui qui devina la mort de ses terres,

    Ne put s'y résoudre.

    Que passe l'hiver, oui. Mais qu'en restent les souvenirs. A la croisée de l'ode initiatique et du huis-clos, Que passe l'hiver raconte le destin d'un jeune homme au pied bot et d'un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelström d'un monde qui se meurt, peut-être...

     

    Mon avis,

    Rencontré lors des Imaginales de 2018, c'est l'auteur qui nous a abordé.

    N'aimant pas les oiseaux j'avais vite continué mon chemin mais mon ami

    s'était arrêté. L'écrivain a ainsi pu "vendre son livre" d'aventure et de poésie.

    Bon j'ai mis 2 ans à me décider à le lire... et j'aurais pu attendre encore longtemps...

    La première partie est vraiment là pour placer l'intriguer, c'est lent, descriptif...

    et tout ça pour le strict minimum d'actions à la fin. C'est plus un livre d'intrigues

    et encore... Mais le plus gros point noir c'est que je me suis attachée à aucun

    personnages.... Non mais vraiment... les scènes tristes l'étaient moins parce que

    je n'arrivais pas à compatir... J'ai un peu retrouvé le sourire à la fin mais ce n'est

    pas suffisant pour rattraper le livre... Dommage...

    « Stop!! Hibari-kunDans le sens du vent - Nord Nord Ouest »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :