• Love, Simon

     

     

    Autre titre : Moi, Simon, 16 ans, homo sapien

    Auteur : Becky Albertalli

    Pays : Etats-Unis

    Genre : tranche-de-vie, amitié, romance

    Année : 2015

    Adaptationun film

     

    Résumé

    Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta (traduisez : un trou paumé). J'ai deux soeurs, un chien, Bieber (oui, oui, comme Justin), et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d'Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréos, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue, c'est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée. On se dit tout, sauf notre nom. 
    Je le croise peut-être tous les jours dans le couloir, mais je ne sais pas qui c'est. En fait, ça me plaît bien : je ne suis pas du tout pressé d'annoncer à tout le monde que je suis gay. Personne n'est au courant, à part lui, Blue... et aussi cette fouine de Martin Addison, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler.

     

     

    Mon avis,

     une collègue m'avait conseillé le film que j'ai adoré. C'est un bon teens movie, pas mièvre et qui aborde avec justesse un premier amour gay. J'ai été touché par cette histoire et donc j'ai tout naturellement décidé de lire le roman à l'origine du film. 

    Alors je sais que les adaptations sont pas toujours fidèles... Mais là... il y a beaucoup de choses qui changent... Rien que Leah avec son comportement et son physique, c'est un tout autre personnage...

    J'ai aimé les deux adaptations malgré leurs différences. Je n'ai pas vraiment de préférences. Pour moi c'est presque deux histoires différentes que j'ai pris plaisir à découvrir ^^

    « Q-R-S-TNevermoor T1 - Les défis de Morrigane Crow »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :