-
Par Okolover le 16 Janvier 2019 à 21:41
Auteur : V. E. Schwab
Pays : Etats-Unis
Genre : Fantasy
Tomes : 3
Année : 2015 - 2017
Résumé
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation.
Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter.
Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...Mon avis,
Premier tome prenant. J'ai bien aimé les différents point de vue et l'univers original bien utilisé.
Lila est une femme indépendante au fort caractère. Face à elle Kell fait presque pâle figure.
Ces deux personnages forment un duo de choc. Le rythme est assez lent au début pour
la mise en place des différents mondes, mais dès que les deux protagonistes se retrouvent
les actions s'enchaînent. La relation entre kell et son frère est vraiment mignonne.
La fin m'a pas plus marquée que ça mais j'ai hâte de retrouver Kell et Lila !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique