• http://www.scena.org/blog/uploaded_images/LangLangLePianoAbsolute-752506.jpg

    Annoncé dans un communiqué dans l'actualité du 28/05/2008, le livre de Lang Lang " Le piano absolu" est désormais disponible. Si la vie de Lang Lang n'en est qu'à son aube le jeune pianiste a déjà beaucoup de choses à raconter, l'histoire de son enfance est passionnante et surprenante pour le lecteur non chinois qui découvre une éducation qui n'a rien à voir avec celle donnée dans notre pays et la personnalité de son père pour qui son enfant n'a pas d'autre choix que d'être le premier ajoute à la dureté de cette éducation. Si la célébrité de Lang Lang est souvent enviée l'histoire de son enfance montre qu'un tel aboutissement s'est fait au détriment de sa propre personne humaine au profit du pianiste.
    Présentation de l'éditeur :
    Virtuose dès son premier âge, Lang Lang est devenu l'un des jeunes pianistes les plus célèbres de sa génération, acclamé pour la sensibilité et le romantisme de ses interprétations. Depuis sa percée en 1999, à seulement dix-sept ans, sa carrière fulgurante l'a propulsé parmi les grands. De Carnegie Hall à New York à la Grande Salle du peuple de Pékin ou à Pleyel à Paris, il joue avec Daniel Barenboïm, Lorin Maazel, Zubin Metha"
    Un conte de fées ? Pas seulement. La réussite de Lang Lang est le fruit d'années de travail acharné. Une enfance où dès l'âge de cinq ans les compétitions se succèdent. Un père dont l'obstination absolue à se venger du régime de Mao est à certains moments vertigineuse. Une mère qui n'hésite pas à tout donner pour le rêve de son fils et de son mari. Voici l'histoire d'un enfant prodige dont l'amour pour la musique et le bonheur de jouer éclairent chaque page.


    Quelques vidéos :

    Lang Lang & Schiller* - Time for Dreams (l'enregistrement : *)

    Chopin - Valse Brillante

    Strauss - Fledermaus, Op.56


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique