• Circée

    Auteur : Madeline Miller

    Pays : Etats-Unis

    Genre : Fantasy, mythologie

    Année : 2018

     

    Résumé

    Fruit des amours d'un dieu et d'une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l'Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu'elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu'elle est sensible. En l'exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l'immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse...

     

    Mon avis,

    J'avais pas mal entendu parler de cette auteur surtout avec "Le chant d'Achille" (que je pense lire encore cette année).

    Je connais que les grandes lignes de la mythologie et ce livre est un bon moyen de s'y remettre (en plus de du webtoon Lore Olympus).

    Nous suivons une nymphe moins connu que les héros et les dieux de l'Olympe. Elle n'en reste pas moins un personnage très intéressant.

    On plonge dans le monde des dieux qui est loin d'être beau, il y règne surtout la cruauté, la trahison et le faux-semblant.

    Circée contrairement aux autres se détache de ce monde d'une certaine façon. Dès le début on voit qu'elle est proche des humains.

    Ce roman est plus une tranche-de-vie sur une sorcière, nous sommes loin des grandes batailles qui nous sont contées. 

    Il intéressant de voir des personnages plus connus interagirent avec elle.

    Franchement j'ai passé un bon moment en lisant ce récit ^^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique