• Libray Wars

    9782723476270-G

    Auteur : Kiiro Yumi

    Genre : Shojo, action, romance, humour

    Volumes : 15 (série terminée) 

    Edition : Glénat

    Année : 2010

    D'après Library Wars d'Hiro Arikawa

    Adaptation : Anime, OAV Spécial, film anime et film

     

     Library_Wars-Love_and_War_v02_c07_080-081.png

    Résumé

    A une époque où la loi d'Amélioration des Médias a

    instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se

    sont dotées d'un corps militaire afin de les défendre.

    Par admiration pour un des membres de ce corps des

    Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas la visage)

    qui l'a sauvé autrefois, Iku Kasahara intègre cette

    organisation, c'est un terrible instructeur qui l'attend...

     

     library-wars-scan

     

    Mon avis,

    quand j'ai lu le résumé j'ai su que ce livre était pour moi

    normal pour une future bibliothécaire x3 L'humour est

    présent dès les premières pages mais on retrouve le côté

    politique est également très présent. On peut être assez

    perdu avec ce côté mais si on y prêtre vraiment attention

    c'est très intéressant.

    Suite à ma découverte du manga je me suis mise à lire le livre

    que j'ai beaucoup aimé, même si le manga est très fidèle.

    Le petit plus du manga ce sont les bonus *-* (des petites

    histoires courtes de leur quotidien, généralement basées

    sur la relation Kasahara/Dojo).

    « Marine HunterMonochrome Animals »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :