• Les grandes Blondes

    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/3/4/9782707319432.jpg

     

    Auteur : Jean Echenoz

    Année : 1995

    Editeur : Les Édition de Minuit

     

    Résumé

     

    "    Vous travaillez pour la télévision. Comme vous souhaitez produire une série sur les grandes filles blondes au cinéma, mais aussi dans la vie, vous pensez faire appel à Gloire Abgrall qui est un cas particulier de grande blonde.

    On l'a vu traverser, dans les journaux, les pages Arts et spectacles puis les page Faits divers du côté des colonnes Justice, il y a quelques année. Ce serait bien, pensez-vous, de lui consacrer une émission. Certes. Malheureusement, Gloire est un peu difficile à joindre."

     

    Mon avis, 

    ça serait mentir que j'ai detesté et également de dire que j'ai aimé.

    Obligée de le lire je ne suis pas tout de suite rentré dans l'histoire.

    Mais après avoir mieux cerné l'histoire, je l'ai trouvé amusante.

    Jean Echnoz est un auteur qui a hérité de genre du nouveau roman. 

    Cela se traduit par l'utilisation du "vous", l'intervention du narrateur, l'intrigue (quelle intrigue ?) et le mélange de différent genre (le roman sentimental, policier, suspens)

    Pour ceux qui veulent taper dans la "grande" lecture ce roman est pas mal.

     

    « Sing "Yesterday" for meUne gourmandise »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :