• Le seul et unique Ivan

    Afficher l'image d'origine

    Auteur : Katherine Apllegate

    Pays : Etats-Unis

    Genre : Drame, animaux, amitié, zoo

    Année : 2012

     

    Résumé

    "Je m'appelle Ivan et je suis un gorille.

    Je vis au Circorama, la ménagerie d'un

    pauvre centre commercial. Je ne m'ennuie

    pas. J'ai des amis : Stella, la vieille éléphante,

    Bob le chien errant et Julia, la fille d'un gardien.

    J'ai la télé et, surtout, j'ai mes dessins, car je

    suis un peu artiste. Je suis si habitué à vivre

    enfermé que je ne suis même pas malheureux.

    Mais quand j'ai vu les yeux tristes de Ruby, la

    petite éléphante qui nous a rejoints, j'ai compris

    que j'allais devoir nous inventer quelque chose.

    Nous inventer... une autre vie.

     

    Mon avis,

    J'ai eu du mal à finir ce livre, j'avais envie de le mettre

    de côté tellement il était déprimant...

    Il faut savoir que c'est tiré d'une histoire vraie... ce qui rend

    l'histoire encore plus triste je trouve... Les illustrations sont

    très touchantes.

    « Platinum EndLa vie en rose »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :