• Lady detective

    Lady detective

    Auteur : Jeon Hey Jin et Lee Ki Ha

    Genre : Shojo, policier, mystère, historique

    Volumes : 6 (série terminée)

    Edition : Clair de Lune

    Année : 2011

    Lady detective

    Résumé

    Un homme meurt... Le cadavre arbore le même costume

    que le héros des "Souffrances du jeune Werther". Une arme

    à feu est retrouvée sur la scène de crime... Tout semble

    indiquer un suicide. Et voilà qu'Elisabeth Newton alias Lizzy

    entre en scène !! La célèbre auteur de polars reprend l'enquête

    en main pour prouver que la victime a été assassinée !! Epaulée

    par son marjodome Edwin qui se trouve être un as du barreau

    aux 30 victoires consécutives, Lizzy est déterminée à faire toute

    la lumière sur cette ténébreuse affaire !! 

     

    Mon avis,

    Que j'aime les manga historique ! Que plus est ce passe

    au XIXème siècle en Angleterre ! (voir Emma)

    Je lis peu de manhwa (manga coréen) mais je n'ai jamais

    été déçue ** Il faut vraiment que j'en lise plus !

    Ce que j'aime en plus de son contexte historique c'est son

    humour et la façon dans l'enquête est menée. Etant une fan

    de la série Murdoch ça m'amuse de revoir des inventions

    d'avant l'existence de la police scientifique~ 

    La relation entre Lizzy et son majordome est mignonne,

    on sait déjà comment ça va se terminer mais bon, c'est cute~ ^^

    Donc voici mon nouveau coup de coeur du moment !

    « Mademoiselle se marieRunway of Lovers »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :