• La petite faiseuse de livres

    La petite faiseuse de livres

    Scénario : Miya Kazuki

    Dessin : Suzuka

    Character design : You Shiina

    Genre : Shonen, fantasy, tranche-de-vie

    Tomes : 7 (série terminée)

    Edition : Ototo

    Année : 2015 - 2020

    Adaptation d'un light novel

    Adaptation : Anime (2 saisons)

     

    Résumé

    Si les livres n'existaient pas, il faudrait les inventer ! Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l'illettrisme, et où l'imprimerie semble n'avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n'y a qu'une seule solution s'il n'y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

     

    Mon avis,

     Je pensais que c'était un livre fait pour moi, mais finalement je n'ai pas accroché...

     Le début est prometteur une jeune femme réincarnée dans le corps d'une petite

    fille malade ne peut pas vivre sans livre, mais elle découvre que sa famille est pauvre

    et que les ouvrages sont très précieux dans ce monde. Une amoureuse des livres,

    je me suis dit chouette ! Mais elle est vite devenue chiante, capricieuse, égoïste,

    comme si c'était vraiment une gamine alors qu'elle est censée être une adulte dans

    sa tête... Sa famille est (trop) gentille avec elle, ils ont peu de moyens mais lui

    font tout passer. Alors certes son idée de créer des livres est géniale mais dans

    ce premier tome, je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle ni à sa quête. 

    J'espère que ça ira dans les prochaines tomes... Au moins la série est courte...

     

    « Le chant d'AchillePour toujours »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :