• La fleur millénaire

    La fleur millénaire

    Auteur : Kaneyoshi Izumi

    Genre : Shojo, romance, historique

    Tomes :  15 (série terminée)

    Edition : Kazé

    Année : 2008 - 2013

     

    Résumé

    Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n'a de princesse que le titre. Seule pour s'occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux "six arts" indispensables à une princesse.
    Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu'elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l'occasion d'une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancoeur du couple royal. Une rancœur mortelle...

     

    Mon avis,

    J'en ai entendu que du bien et juste avec le T1 j'étais convaincue que j'allais

    adorer cette série ! Je dois avouer que j'adore les shojo historiques comme

    Yona, Princesse de l'Aube ou Fushigi Yugi. Donc dès que j'ai vu ce manga

    à la médiathèque j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir. Je ne suis pas très

    fan des dessins mais l'histoire m'a vraiment happée. C'est mignon et en même

    temps tragique. J'adore les personnages comme Aki qui malgré les coups durs

    se relèvent. Avec Hakusei, elle forme vraiment un beau duo, on a envie de

    voir comment ils vont s'en sortir.

    Je vous recommande vivement cette série si vous ne la connaissez pas déjà !

     

    « Le patron est une copineMes 10 artistes coréennes préférées »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :